Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 janvier 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’Opération Nez Rouge de La Matapédia amasse 8 500 $

SERVICE DE RACCOMPAGNEMENT

Nez rouge amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

De gauche à droite, le président de la Fondation du CMÉC, Sébastien Boulianne, Isabelle Paquin, représentante du partenaire Desjardins, Marie-Michèle Voyer du comité organisateur et Frédéric Bureau, représentant de Ford Villeneuve Amqui.

Près de 300 raccompagnements ont été réalisés durant la période des Fêtes dans le cadre de la campagne d'Opération Nez Rouge Vallée de La Matapédia.

Pas moins de 8 500 $ seront remis à la Fondation du CMÉC ainsi qu’à la Fondation Action-Santé de La Matapédia grâce au succès de l’Opération Nez Rouge dans la Vallée. Le comité organisateur de la campagne 2019 en a fait l’annonce ce matin, en présentant le bilan des huit soirées de raccompagnement.

Ce montant, provenant des dons de la population et des commanditaires, sera partagée à parts égales entre les deux fondations matapédiennes. Le président de la Fondation du CMÉC, Sébastien Boulianne, affirme que les fonds recueillis permettront notamment de soutenir la réussite scolaire et en plus d’encourager le leadership des étudiants du cégep d’Amqui. Quant à la Fondation Action-Santé de La Matapédia, elle pourra se procurer de nouveaux équipements médicaux spécialisés pour la jeunesse, dont une table chauffante néonatale Panda.

Augmentation du nombre de raccompagnements

Le nombre de raccompagnements enregistre une hausse cette année, passant de 242 en 2018 à 271 en 2019. « On voit par le nombre de raccompagnements qu’on rend vraiment service à la population », exprime Isabelle Paquin de Desjardins Vallée de La Matapédia, un partenaire majeur de l’Opération Nez Rouge dans la Vallée.

Rappelons que l’Opération Nez Rouge a pour mission de contrer la conduite avec les facultés affaiblies. « On a reçu un grand volume d’appels cette année », ajoute la coordonnatrice de l’Opération dans La Matapédia, madame Marie-Michèle Voyer. Heureusement, les bénévoles ont une fois de plus bien répondu à l’appel en maintenant une forte participation de 138 bénévoles au total, soit 10 personnes de plus que l’an dernier.

Lors de la conférence de presse de ce matin, Marie-Michèle Voyer a révélé la toute nouvelle initiative carboneutre du comité organisateur de l’Opération, soit celle de planter 271 arbres en sol matapédien. Le comité organisateur a aussi tenu à souligner la contribution de Ford Villeneuve d’Amqui en matière de transports et la participation de monsieur Guy Villeneuve à titre de président d’honneur de la campagne 2019.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média