Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Finance

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Êtes-vous sûr de vouloir payer trop d'impôts en 2020 ?

Publireportage

Impôt

©Photo: Archives - La voix de la vallée

La date limite de déclaration de ses revenus est le 30 avril, voire le 15 juin en cas d’exploitation d’une entreprise par l’un des membres du couple. À moins de ne pas dépasser le seuil provincial pour le Québec fixé à 15 532 dollars annuels et au fédéral de 12 298 dollars, vous paierez l’impôt en 2020 ! Comment le diminuer ?

Les tranches d’imposition en 2020 au Québec

De 15 532.01 dollars à 44 545 dollars, vous serez imposé à 15%. De 45 545.01 à 89 080 dollars, le pourcentage s’élèvera à 20%, de 89 080.01 dollars à 108 390, 24%, et au-delà de cette dernière tranche, le pourcentage sera de 25.75%. À cela, il faudra ajouter le pourcentage du fédéral. Par exemple, si vous déclarez un salaire moyen annuel de 52 000 dollars, vous paierez 13899 dollars d’impôts soit un taux de 26.73%. Des calculateurs en ligne simulent votre imposition, mais ils ne remplacent pas les conseils d’un spécialiste qui connaîtra toutes les ficelles des déductions fiscales et crédits d’impôt personnels.

En novembre 2019 heureusement, l’indexation a été fixée à 1.72%, elle augmentera ainsi le niveau de plusieurs déductions fiscales et crédits d’impôt. Elle a été déterminée en fonction du prix de la consommation au Québec. Par conséquent, le régime d’imposition des particuliers sera indexé à ce taux. À cela s’ajoute cette année la valorisation de la prime de travail et l’allocation famille.

Les crédits d’impôt personnel

Attention cette année les montants changent pour un certain nombre de crédits d’impôt accordés aux particuliers :

  • Le montant transféré d’un conjoint à l’autre,
  • Le montant pour personne à charge,
  • Le montant pour enfant mineur en études postsecondaires,
  • Le montant pour les familles monoparentales,
  • Le montant pour déficience grave ou prolongée,
  • Le montant pour personne seule,
  • Le montant pour les revenus de retraite ou accordé en raison de l’âge.

L’information fiscale étant complexe, vous avez tout intérêt à consulter un comptable spécialisé en impôt à Montréal. Le crédit d’impôt pour solidarité par exemple est déterminé en fonction de la TVQ, du logement et de l’habitation sur le territoire d’un village nordique. Mais il est réduit si le revenu familial excède 34 800 dollars. Il est versé mensuellement, trimestriellement ou annuellement selon les montants accordés. Pour en bénéficier, il faut faire une demande avec la déclaration de ses revenus. Ou si vous avez habité une région éloignée pendant 6 mois consécutifs, vous pouvez avoir droit à une déduction de 20% de votre revenu net pour couvrir le coût de la vie plus élevé là-bas. Des choses auxquelles on ne pense pas forcément !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média