Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 janvier 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Cinq patineuses d’ici se qualifient pour la finale provinciale STAR-Michel-Proulx

PATINAGE ARTISTIQUE

Patineuses artistiques sayabec

©Photo Gracieuseté - Club de patinage artistique de Sayabec - Frimousse

Les 18 et 19 janvier derniers, la Ville d’Amqui a accueilli la finale régionale de patinage artistique STAR-Michel-Proulx.

Pas moins de 204 patineuses et patineurs de l’Est-du-Québec ont foulé la patinoire d’Amqui, le week-end dernier, dans l’espoir de se qualifier pour la finale provinciale de la compétition STAR-Michel-Proulx.

Une vingtaine d’athlètes de La Matapédia, qui évoluent pour les clubs de patinage artistique de Sayabec et d’Amqui, se sont illustrés à cette Finale régionale STAR-Michel-Proulx. De ce nombre, cinq de nos patineuses se sont taillé une place pour la compétition provinciale qui se tiendra à Lévis en mars prochain.

5 médailles pour le Club de Sayabec

Chez le Club de patinage artistique (CPA) Frimousse de Sayabec, cinq des dix représentantes ont triomphé à Amqui, alors que quatre d’entre elles ont obtenu leur laissez-passer pour les provinciaux. Il s’agit de Juliette Fortin, médaillée d’argent dans la catégorie Pré-novice, de sa sœur Mia Fortin, championne chez les Pré-juvéniles moins de 11 ans, sans oublier Romy Santerre, médaillée de bronze chez les sans limites moins de 10 ans, ainsi que de la médaillée d’argent, Koraly Chaussé-Morin, dans le classement Star 5 moins de 13 ans.

La petite Anaëlle Santerre de Sayabec peut également se targuer d’avoir grimpé sur la troisième marche du podium lors de cette finale régionale. « Les petites étaient bien contentes », indique la vice-présidente du CPA de Sayabec, madame Wendy Leblanc. « Ça a été une belle fin de semaine, nous sommes très contentes pour elles, cela représente une étape de plus pour ces patineuses-là d’aller à Lévis, elles vont se mesurer aux meilleures du Québec dans leur catégorie », poursuit-elle.

patineuses sayabec

©Photo Gracieuseté - Club de patinage artistique de Sayabec - Frimousse

Les patineuses sayabécoises Mia Fortin, Juliette Fortin, Koraly Chaussé-Morin et Romy Santerre, en route vers les provinciaux.

Le CPA Mira-Belle d’Amqui rapporte 2 médailles

Deux patineuses du Club de patinage artistique d’Amqui, parmi les 10 participantes à la finale STAR-Michel-Proulx, sont aussi reparties avec une médaille au cou. C’est d’ailleurs le cas de Laurence Leclerc, médaillée d'argent dans la catégorie sans limite moins de 7ans et de René-Laurence Albert, médaillée de bronze dans la catégorie Star 5 moins de 13 ans. Notons que René-Laurence Albert s’est qualifiée pour les provinciaux alors que Zoé Yin s'est mérité le ruban de bronze dans la catégorie Star 2.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média