Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Les Cowboys Fringants à Fort Causap cet été

CAUSAPSCAL

Les Cowboys Fringants

©Photo Facebook – Fort Causap

Les festivités s’empareront du parc de la Pointe de Causapscal du 22 au 26 juillet prochain.

Pour sa 23e édition, Fort Causap met le paquet en se payant de grands noms de l’industrie musicale, dont les Cowboys Fringants, Jonas, et la sensation new country, Matt Lang, qui forment le noyau de cette programmation 2020.

Si les inscriptions des 22 équipes compétitives de Fort Causap 2020 ont affiché complètes en seulement 6 minutes, le festival pourrait bien établir un nouveau record d’achalandage avec une telle brochette d’artistes. « À chaque année, on essaye d’avoir une programmation à la hauteur des attentes de nos festivaliers », affirme le président du comité organisateur, Michel Coutu.

Comme le veut la tradition, les festivités débuteront le mercredi 22 juillet avec une soirée de bingo, suivra la soirée country du jeudi avec Phil G Smith et Matt Lang, qui reviendra cette année avec un tout nouveau spectacle. Vendredi soir, les groupes Open house et The vinyls renoueront avec la foule de Fort Causap, à la demande générale.

Le samedi soir, après les épreuves compétitives inspirées de Fort Boyard, Jonas, Rick Hughes et Yvan Pedneault, proposeront un spectacle à saveur rock intitulé « Route 66 », lors duquel les chanteurs reprendront les plus grands succès des six dernières décennies. La chanteuse Raffy, qui avait causé une belle surprise l'été dernier, foulera également la scène à son tour, en compagnie de ses musiciens. 

Les Cowboys Fringants, dont la renommée n’est plus à faire, seront sur scène pour clôturer l’événement phare de la Vallée, le dimanche soir. Le parc de la Pointe prendra des allures des plaines d’Abraham le temps d’un spectacle qui s’annonce survolté.

« On est un petit festival qui a des noms du Festival d’été de Québec. C’est une fierté justement parce que notre festival est tellement reconnu que les gros noms veulent venir », exprime Michel Coutu. Certes, Fort Causap n’a rien à envier aux grands festivals de la province avec une telle programmation. « On regarde la possibilité de mettre des estrades sur le côté de la tente cette année », conclut le président.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média