Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 janvier 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La doyenne matapédienne a fêté son 105e anniversaire

LAC-AU-SAUMON

Doyenne Matapédia

©Photo Gracieuseté - Marc-Olivier Caron

Avec un bouquet de fleurs à la main, la doyenne de la Matapédia s’est réjouie de célébrer ses 105 ans en compagnie de plusieurs de ses proches.

C’est entourée de ses proches que Madame Juliette Harrisson a soufflé 105 bougies hier après-midi, à la Résidence Marie-Anne Ouellet de Lac-au-Saumon.

Juliette Harrisson, fille de Marie-Louise Durette et Joseph Harrisson, naît le 13 janvier 1915, dans le village de Saint-Moïse Station, devenu Saint-Noël en 1945. C’est dans son village natal que Juliette rencontre l’homme de sa vie, monsieur Léon St-Laurent, soit le père de ses deux enfants Gaby et Mario.

Réputée pour avoir un grand coeur, Juliette consacre plusieurs heures au bénévolat et veille au bien être de sa famille pendant que son mari travaille à l’extérieur sur les chemins de fer du CN. De leur union sont nés deux enfants, quatre petits-enfants, cinq arrière-petits-enfants, et très bientôt, un arrière-arrière-petit-fils. Veuve depuis plus de 40 ans déjà, Juliette s’adonne encore parfois à quelques rangs de mailles à sa Résidence. « Elle aime recevoir de la visite et elle aime bien le personnel de la résidence pour les bons soins qu'elle y reçoit », indique sa fille, Gaby.

Le 14 janvier dernier, notre doyenne de La Matapédia a eu droit à une belle vague d’amour pour son 105e anniversaire, lors duquel plusieurs de ses proches se sont donné rendez-vous pour lui offrir des cadeaux et casser la croûte en sa compagnie. Madame Harrisson a même effectué quelques pas de danse pour l’occasion. « C’est sûr qu’elle était contente de voir tout ce monde-là », affirme sa fille Gaby St-Laurent.

Avant les festivités, Juliette aaussi reçu la visite d’une coiffeuse qui s’est chargée de lui faire une beauté. Le député Pascal Bérubé s’est également rendu sur place pour lui remettre des fleurs et lui offrir ses meilleurs vœux au nom de toute la population matapédienne. Rappelons que madame Juliette Harrisson est la dame la plus âgée du territoire matapédien. « C’est certain que c’est une fierté pour nous autres », conclut la fille de madame Juliette Harrisson.

Commentaires

15 janvier 2020

Jeannette caron

FÉLICITATIONS CHÈRE DAME VOUS ÊTES ENCORE RESPLENDISSANTE ET NOUS SOMMES FIERS .bonne année et santé et beaucoup de bonnes choses à venir .Je vous aime xxxx

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média