Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 janvier 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Patinage de vitesse : Émanuelle Leclerc se qualifie pour le Championnat canadien

LAC-AU-SAUMON

émanuelle leclerc

©Photo Gracieuseté

Plusieurs patineuses québécoises se sont données rendez-vous à Lake Placid dans le cadre des qualifications du Championnat canadien à venir.

Le week-end dernier, Émanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon a obtenu son laissez-passer pour le Championnat canadien longue piste qui se déroulera prochainement en Alberta.

La jeune matapédienne de 13 ans s’est rendue du côté de Lake Placid, aux États-Unis, pour se mesurer aux meilleures athlètes de sa catégorie d’âge, sur longue piste. La Saumonoise s’est élancée sur l’anneau de glace olympique avec un objectif bien précis, soit celui de se qualifier à nouveau pour le Championnat national.

L’athlète qui évolue au sein du Club de patinage de vitesse d’Amqui (CPVA) a décroché rien de moins qu’une première position au cumulatif des courses du 500 mètres et du 1 500 mètres chez les 13 ans. Ses excellentes performances lui ont alors valu un accès à la compétition canadienne de longue piste qui se tiendra dans l’Ouest canadien, à Red Deer plus précisément, en février prochain.

Rappelons que l’an dernier, Émanuelle est repartie grande championne du Championnat canadien longue piste dans sa catégorie, et ce, pour une deuxième année consécutive. « Ma fille je la trouve très travaillante, mais je sais qu’il y a un énorme travail qui se fait aussi au niveau des entraineurs qui lui permettent d’aller au plus haut niveau possible », admet la mère d’Émanuelle, madame Christine Turbide, en parlant de l’entraîneur courte piste du CPVA, Sébastien Cyr, ainsi que de l’entraineur longue piste, Marc-Antoine Caron de Québec.

Il est à mentionner que les 4 et 5 janvier derniers, Émanuelle a une fois de plus atteint la plus haute marche du podium lors d’une compétition provinciale courte piste tenue à Trois-Rivières.

Émanuelle Leclerc

©Photo Gracieuseté

Émanuelle s'est qualifiée pour une troisième fois au Championnat canadien de patinage de vitesse longue piste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média