Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 janvier 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Nouveau partenariat financier entre la MRC de La Matapédia et la Chambre de commerce

ÉCONOMIE LOCALE

entente mrc et chambre de commerce

©Photo Gracieuseté – MRC de La Matapédia

Madame Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia, en compagnie de la présidente de la Chambre de commerce, Christina Lee.

La MRC de La Matapédia s’engage à soutenir financièrement l’organisme au service des entrepreneurs matapédiens en lui versant la somme annuelle de 13 386 $ qui servira essentiellement à stimuler l’économie locale.

La MRC et la Chambre de commerce ont convenu d’une entente de partenariat, en décembre dernier, dans une perspective de développement économique local. « Ça nous amènera à travailler conjointement avec la MRC vers les mêmes dossiers, ça c’est intéressant parce qu’on sent que la MRC est derrière nous pour développer notre région », se réjouit la présidente de la Chambre de commerce matapédienne, madame Christina Lee.

Ce montant débloqué par la MRC est évidemment très bien accueilli par sa chambre de commerce régionale, celle qui avait obtenu environ 4 000 $ l’an dernier. « On pourra certainement planifier plus d’événements dans le futur et plus de développement pour la Chambre, donc à ce moment-là on devient plus proactif. Plus on est proactif, plus on a de membres, bref c’est une roue qui tourne », poursuit Christina Lee.

La Chambre de commerce est d’avis que cet accord viendra consolider les objectifs de maintien d’un réseau d’affaires dynamique dans La Matapédia en plus d’outiller davantage ses entrepreneurs. « Cette somme d’argent-là va nous permettre d’offrir plus à nos membres, d’aller plus loin et d’avoir des mesures pour valoriser les entrepreneurs de la région. Les mesures de 2020 ne sont pas encore décidées, par contre, mais cette année on a fait deux campagnes de visibilité qu’on a offert gratuitement aux membres », affirme la directrice de la Chambre de commerce, madame Valérie Prévèreau, en ajoutant que de nouvelles initiatives découleront de cette nouvelle entente.

Pour madame Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia, il ne fait aucun doute que cette union sera bénéfique pour le domaine entrepreneurial. « Nous travaillons déjà en étroite collaboration avec la Chambre de commerce sur plusieurs dossiers. L’organisation d’activités de formation, des conférences et la participation à des tables sectorielles en sont des exemples. Je tiens aussi à souligner l’implication exemplaire des administrateurs qui font de la Chambre de commerce un organisme dynamique qui contribue au développement de l’entrepreneuriat matapédien. »

Notons que le formulaire d’inscription du Gala reconnaissance de la Chambre de commerce sera disponible sous peu. Cet événement, qui se tiendra le 21 mars prochain, sera alors une belle occasion pour les entrepreneurs matapédiens de faire connaître leurs bons coups.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média