Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Projet de développement d'un secteur de villégiature à Val-d'Irène

TERRAINS À VENDRE

val d'irène

©Photo Gracieuseté

Des terrains sont à vendre au pied des pentes de ski du Parc régional de Val-d'Irène.

Un projet de développement d'un secteur de villégiature au Parc régional de la Val-d'Irène pourrait voir le jour dès 2020 si suffisamment de gens démontrent un intérêt pour l'achat de terrains.

La MRC de La Matapédia et la municipalité de Saint-Irène ont annoncé la mise en vente de 15 terrains situés sur la rue de la Congère au pied des pentes de ski de Val-d'Irène. Ces derniers sont d'une superficie allant de 625 à 1330 mètres carrées et se détaillent entre 23 000 $ et 35 000 $.

Afin de rendre ces terrains plus alléchants, les futurs acquéreurs qui y bâtiront un chalet ou une résidence auront accès aux services d'aqueduc, d'égout, d'électricité ainsi qu'à la cueillette des matières résiduelles et au déneigement de la rue.

S'il y a un nombre insuffisant de gens intéressés à acquérir un terrain, le projet pourrait être reporté ou tout simplement abandonné. Par contre, si trop de gens démontrent un intérêt pour l'acquisition d'un terrain, la MRC procédera à l'attribution des terrains par voie de tirage au sort. Le premier nom pigé aura le premier choix de terrain et ainsi de suite.

Les intéressés doivent donc remplir un formulaire d'inscription et ensuite attendre jusqu'au 5 mars prochain afin de savoir s'il y a suffisamment d'acheteurs potentiels pour la réalisation du projet. Le lendemain, soit le 6 mars à 15 h, le tirage au sort aura lieu dans les locaux de la MRC de La Matapédia.

Advenant que le projet se réalise, la MRC et la municipalité s'engagent à compléter les travaux de construction de la rue et du réseau d'égout et d'aqueduc avant la fin de l'année 2020. Les nouveaux propriétaires des terrains auront, quant à eux, 48 mois pour procéder à la construction d'une résidence ou d'un chalet.

Pour remplir un formulaire d'inscription ou obtenir davantage d'informations sur les modalités du projet, les gens peuvent se rendre sur le site de la MRC de La Matapédia ou appeler au 418 629-2053, poste 1119.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média