Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 décembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Saint-Vianney en vedette dans une websérie

VALLÉE DE LA MATAPÉDIA

websérie saint-vianney

©Photo Capture écran

Denis Charest, Vianney Charest et Gaétan Charette ont joué les comédiens le temps d'une capsule.

Pour une première fois en carrière, le réalisateur Félix Charest s’est offert un projet artistique qui rend hommage à ses oncles et son père, tous citoyens de Saint-Vianney.

En juillet 2015, Félix Charest s’est rendu dans son village natal afin d’y tourner une capsule à saveur humoristique dans le cadre de sa websérie intitulée La Joke de mononcle. C’est jeudi dernier que le « Spécial Saint-Vianney », mettant en scène plusieurs visages matapédiens, a finalement été dévoilé au grand jour.

« C’est un projet que je traîne depuis longtemps, j’avais déjà tourné les trois quarts du projet en 2015, je l’ai fini avec Marthe Laverdière », précise l’artiste indépendant. Dans cette vidéo 100% viannoise, ce ne sont pas des acteurs que l’on voit à l’œuvre mais bien les frères Vianney et Denis Charest ainsi que Gaétan Charette.

Félix Charest

©Photo Facebook – Félix Charest

Le réalisateur Félix Charest

« Cette joke-là est racontée par mon pére (bien prononcer É et non È) mon mononcle, pis mon chauffeur de bus quand j’étais ti-cul dans mon Saint-Vianney natal. Pas des acteurs, juste du gros fun. », a-t-il été mention dans la publication de la capsule.

Si Félix Charest a l’habitude de travailler avec les plus grands humoristes québécois, dont Jean-François Mercier et Emmanuel Bilodeau, ce dernier admet avoir pris grand plaisir à diriger ses proches. « Mon oncle Denis avait appris son texte, il était nerveux mais sort comme une tonne de brique. Gaétan avait déjà fait du théâtre, il a appris son texte par coeur! Et mon père, lui, brutalise la caméra avec ses petits fous rires.»

Bien occupé par divers projets publicitaires et télévisuels, Félix Charest chéri l’idée de concrétiser une deuxième saison de sa nouvelle websérie qui compte une dizaine de capsules. « Cette capsule-là, il n’y a pas de vedette et c’est la vidéo qui est la plus partagée à date », conclut-il.

Pour visionner la capsule en question, c’est par ici : https://www.facebook.com/lajokedemononcle/videos/587349185358671/?v=587349185358671

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média