Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 décembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Vent de nouveautés pour la station de ski Val-D’Irène

SKI ET PLANCHE À NEIGE

Val-D'Irène

©Photo l'Avant-Poste - Carolanne D'Astous Paquet

Une trentaine de personnes ont assisté au dévoilement de la programmation 2019-2020 du Parc régional de Val-d'Irène.

Ouvert depuis le 30 novembre dernier, le Parc régional de Val-d'Irène a dévoilé hier soir sa programmation de la saison 2019-2020 lors d’une soirée cocktail tenue au chalet de la station.

La station de ski régionale a lancé, hier soir, sa nouvelle programmation en présentant de surcroît un bilan positif de la saison précédente. « Val-D’Irène est la seule station de ski du Québec à enregistrer des gains positifs pour une deuxième année consécutive », déclare la coordonnatrice marketing, événements et communications de Val-D’Irène, Marie-Laurence Giroux.

Il faut dire que l’équipe de Val-D’Irène a parié gros l’an dernier en offrant une foule d’activités gratuites afin d’attirer des familles dans la montagne de Sainte-Irène. « Le but derrière cette stratégie-là, c’était vraiment que Valdi devienne un lieu de rassemblement familial », mentionne celle dont les idées débordent. D’ailleurs, pas moins de 60 jeunes matapédiens ont été initiés au ski l’an dernier grâce à cette initiative. « On est conscient que ce ne sont pas toutes les familles qui peuvent se permettre de dévaler nos pentes », admet la coordonnatrice en faisant référence à l’aspect financier.

Valdi

©Photo l'Avant-Poste - Carolanne D'Astous Paquet

Germain Barette et Marie-Laurence Giroux.

Le retour des soirées raquette

Devant le succès de la première édition, les soirées raquette seront de retour le 29 février et le 28 mars prochain. « L’an passé, on s’attendait à recevoir une quarantaine de personnes, on a fait le saut quand on a vu que c’est finalement 250 personnes qui étaient là, on avait prévu seulement deux guides », raconte le directeur de la station, Germain Barrette, en riant.

Pour l’occasion, un sentier de 3 km guidé sera à la disposition des participants. En nouveauté, les participants pourront réserver un souper fondu au sommet de la montagne avant l’excursion nocturne en raquette. Des feux d’artifice agrémentés d’un chocolat chaud attendront les randonneurs au bas de la montagne à la suite de l’activité. Une dizaine d’activités gratuites seront de nouveau offertes à la population dans le cadre de la semaine de relâche. Le ski clair de lune reviendra les 6, 7, 13 et 14 mars.

En nouveauté cette année

C’est avec une grande fierté que l’équipe de Val-D’Irène a annoncé la tenue de six activités d’initiation au ski, dédiées aux petits et grands, lors de la saison courante. 15 personnes par après-midi pourront notamment apprendre les rudiments du sport en plus d’obtenir une location gratuite d’équipement. Tel qu’annoncé cet automne, Val-D’Irène offrira des journées pentes ouvertes aux écoles matapédiennes, soit des sorties scolaires gratuites ayant pour but d’initier les jeunes aux sports de glisse.

Un partenariat s’est également conclu avec le Mont-Castor dernièrement. Tous les détenteurs d’une carte de saison de Val-d'Irène pourront skier gratuitement en soirée au Mont-Castor de Matane, sur présentation de la carte de saison. La clientèle du Mont-Castor pourra quant à elle profiter de cinq journées gratuites au Parc régional de Val-d'Irène.

Rappelons qu’en mai dernier, la station de Val-D’Irène a remporté la distinction Implication sociétale / Rayonnement dans la communauté lors du congrès annuel de l’Association des stations de ski du Québec.

Commentaires

13 décembre 2019

Lucie Levesque

Félicitations!! Pour tous ce beau travail!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média