Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 décembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un souper de Noël pour vaincre la solitude

MAISON DES FAMILLES DE LA MATAPÉDIA

maison des familles

©Photo Gracieuseté

La 19e édition du souper de Noël de la Maison des familles de La Matapédia a eu lieu le samedi 7 décembre dernier, du côté d’Amqui.

La Maison des familles de La Matapédia a récemment tenu son traditionnel souper de Noël dédié aux personnes éprouvées par la solitude. Le 7 décembre dernier, 336 convives ont eu l’occasion de tisser des liens en savourant un chaleureux repas des Fêtes.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies samedi dernier au Centre récréoculturel d’Amqui pour prendre part à la 19e édition du souper de Noël lors duquel une cinquantaine d’enfants sont repartis avec un cadeau distribué par le Père Noël et la Fée des étoiles. L’ambiance de Noël était alors au rendez-vous pour réchauffer le cœur des gens qui vivent de la solitude.

La directrice de l’organisme en charge de l’événement, madame Louise Bernier, se dit satisfaite de ce savoureux souper de Noël, servi à prix modique, qui s’est avéré une fois de plus un grand succès. Cette dernière a tenu à rappeler que les personnes qui souffrent de solitude ne vivent pas forcément seules.

« Il y a beaucoup de personnes qui vivent de la solitude, qui se sentent seules, on a beau vivre en couple, on peut parfois vivre de la solitude si on n’a personne avec qui partager. Les gens viennent parce qu’ils aiment se rencontrer et ils aiment créer des liens en prenant un bon repas », affirme la directrice de la Maison des familles de La Matapédia.

Louise Bernier tient également à remercier les quelque 60 bénévoles, les nombreux partenaires ainsi que les commanditaires qui ont contribué au succès de cet événement marquant pour plusieurs Matapédiens et Matapédiennes.

Commentaires

11 décembre 2019

Roland Coulombe

Félicitations a tous les bénévoles qui ont participé a se très beaux soupé de la solitude , et qui on sue partagé de la joie et de l'amour autour d'eux , je vous souhaites tous une bonne fin d'année 2019 et que 2020 soit encore meilleur bye gros bisous xx

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média