Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 décembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Un week-end satisfaisant pour l’Assaut

AMQUI

assaut

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

En action le week-end dernier, les athlètes de l’Assaut ont fait bonne figure dans leurs disciplines respectives, notamment au volleyball, au badminton ainsi qu'au basketball.

Les 7 et 8 décembre derniers, l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui accueillait le premier tournoi de la ligue de volleyball scolaire dans l'est de la province. 56 équipes féminines et masculines, totalisant pas moins de 650 athlètes, ont foulé les gymnases de la polyvalente. Le Club de l’Assaut était représenté par cinq formations de volleyball, soit l’équipe juvénile féminine, les cadettes, les deux formations féminines benjamines ainsi que l’alignement cadet masculin.

Les juvéniles ont d’ailleurs conclu leur tournoi avec une fiche de cinq manches remportées contre trois perdues, ce qui leur donne droit à la troisième place du pool A. Quant aux athlètes cadettes, elles ont récolté la même fiche que les juvéniles dans le pool B, leur permettant de grimper dans un classement supérieur, le pool A. L’alignement cadet masculin, qui évolue sur le circuit juvénile, a terminé le tournoi avec un gain d’une manche contre sept défaites.  

L’équipe benjamine #1 a connu une fin de semaine presque parfaite, en y allant d’une fiche de sept manches remportées contre une seule défaite. Les protégées de Yves Lévesque figurent au sommet du circuit, ce qui a pour effet de les propulser dans un pool supérieur formé de joueuses des catégories cadettes et juvéniles. « Les benjamines #2 ont causé une très belle surprise avec 6 victoires 2 défaites, elles sont en deuxième place de leur pool et elles vont monter elles aussi de pool lors du prochain tournoi », précise le responsable du volleyball au sein de l’Assaut, Marc-Antoine Pitre.

Plusieurs podiums en badminton

Plusieurs athlètes du club de badminton Assaut ont grimpé sur le podium lors du tournoi de Grande-Rivière les 6 et 7 décembre derniers. En rencontres simples, Yohan Courty s’est mérité la 2e place, alors que Julien Turbide, Rosalie Jalbert et Anne-Sophie Pitre ont gravi la troisième marche du podium. En badminton double, le duo formé de Yohan Courty et Pierre-Émile Lavoie s’est mérité une deuxième position, de même que l’équipe d’Anne-Sophie Pitre et Phillipe Anctil. Une troisième position a été décernée aux partenaires Julien Turbide et Rosalie Jalbert ainsi qu’à Zachary Brassard et Samuel Vadnais. Notons que le prochain tournoi aura lieu les 17 et 18 janvier prochains à Amqui.

Les équipes de hockey poursuivent leur lancée

Les 7 et 8 décembre derniers, l’alignement cadet de l’Assaut participait à la Classique Sphinx de Rivière-du-Loup. Lors du premier match, l’équipe de hockey a signé un blanchissage de 4 à 0 sur les Broncos de l’école de la Découverte. L’Assaut a enregistré une deuxième victoire de 4-3 en prolongation contre le collège Clarétain, pour finalement s’incliner 2-1 en demi-finale contre les lynx de Beauceville. L’équipe juvénile s’est inclinée par la marque de 5-2 à domicile face à l’école secondaire de l’Odyssée.

Basketball et soccer intérieur

Trois équipes de basketball de l'Assaut ont disputé leur premier tournoi de la saison régulière à Carleton, les 7 et 8 décembre derniers. L'équipe cadette, qui évolue dans la ligue juvénile D4, a décroché 4 victoires en 4 matchs en se hissant en tête du classement. Les juvéniles masculins ont pour leur part subi 4 défaites dans la ligue D3, soit l'ancien AA, en dépit des joueurs blessés et absents. La formation juvénile féminine D3 a aussi mis la main sur 4 victoires en 4 matchs, en se méritant la première place dans l'Est-du-Québec.

Au soccer intérieur, l’équipe masculine dans la catégorie cadette disputait un tournoi les 7 et 8 décembre derniers à Gaspé. L’Assaut a donc décroché deux victoires et subi trois revers lors de ce week-end compétitif.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média