Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

La Caisse mobile Desjardins de passage en région

VALLÉE DE LA MATAPÉDIA

Caisse mobile desjardins

©Photo Gracieuseté - Desjardins (Caisse Vallée de la Matapédia

Actuellement présente dans La Matapédia, la Caisse mobile Desjardins sillonnera la Vallée tout le mois de décembre.

Un autobus transformé en centre de services financiers fera quelques arrêts dans La Matapédia en décembre afin d’offrir une nouvelle expérience utilisateur aux membres Desjardins.

L’une des deux caisses mobiles du Mouvement Desjardins visitera plusieurs municipalités matapédiennes, dont Sayabec, Amqui, Causapscal et Saint-Léon-le-Grand, au cours du mois de décembre. Ce concept d’autobus qui renferme l’ensemble des services financiers offerts par Desjardins a été mis sur pied en 2016 dans le but de soutenir le développement des communautés.

« Dans la caisse mobile, il y a un guichet automatique, puis il y a des conseillers qui sont sur place, leur bureau est vraiment dans l’autobus. Ils peuvent tout faire ce qu’on fait, mis à part les transactions de comptoir », indique madame Isabelle Paquin, directrice des communications et vie coopérative chez Desjardins dans La Matapédia.

Caisse mobile

©Caisse Vallée de la Matapédia

L'intérieur du véhicule qui agit à titre de centre de services financiers Desjardins.

Depuis quelques années, le centre financier mobile parcourt les quatre coins du Québec pour assurer la continuité du service offert aux membres en plus de combler certains besoins particuliers. « Ça a été développé justement pour offrir des services spéciaux aux membres comme par exemple pendant les inondations à Montréal, la Caisse mobile s’est déplacée pour offrir du service, ou même pendant des événements comme des festivals », poursuit Isabelle Paquin.

Il s’agit d’ailleurs d’un premier passage de la Caisse mobile dans la Vallée, selon la directrice des communications. « La Caisse mobile est ici dans la région entre autres parce qu’il y a une journée à Matapédia où il y aura des travaux d’électricité à faire, donc ça va permettre aux membres d’avoir nos services quand même. »

L’autobus séjournera donc du côté de Saint-Léon-le-Grand entre le 4 et le 13 décembre, pour ensuite se diriger vers Matapédia afin de palier la rupture temporaire des services de l’établissement financier. La Caisse mobile reviendra dans la Vallée le 18 décembre à Causapscal, en passant par Amqui le lendemain pour finalement terminer son périple matapédien à Sayabec, le 20 décembre.

« On voulait que les gens puissent vivre l’expérience de la Caisse mobile et avoir l’occasion de la visiter. On s’est dit, on va en profiter pour faire découvrir la Caisse mobile à nos membres », conclut Isabelle Paquin, en précisant que les grands centres matapédiens ont été ciblés par le passage de la Caisse mobile dans l’optique de rejoindre le plus de membres Desjardins possibles.

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller de la Caisse mobile ou encore pour obtenir plus d’informations, veuillez visiter l’adresse suivante www.desjardins.com/caissesmobiles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média