Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 décembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Appel à la générosité pour la grande guignolée

Guignolée des médias

grande guignolée

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La banque alimentaire de Moisson Vallée permet d’aider mensuellement près de 500 Matapédiens éprouvés par l’insécurité financière.

La population matapédienne est invitée à donner généreusement pour la grande collecte extérieure qui se tiendra ce jeudi le 5 décembre dans les rues d’Amqui. Les dons et denrées recueillis seront remis à l’organisme d’aide alimentaire Moisson Vallée Matapédia.

Plusieurs équipes de bénévoles parcourront les quatre coins de la ville d’Amqui afin d’amasser des dons et denrées alimentaires qui embelliront assurément le temps des Fêtes de certaines familles d’ici.

Les lutins de Moisson Vallée se feront exclusivement remarquer demain dans les rues et ce, à compter de 16h00. Bien que les citoyens d’Amqui soient particulièrement sollicités dans le cadre de cette grande collecte, la directrice de l’organisme en charge de la guignolée confirme qu’une vingtaine de points de dépôt sont actuellement en place dans la Vallée.

Des boites de denrées non périssables se trouvent notamment dans les épiceries matapédiennes, les CLSC et la plupart des établissements scolaires de la région. Les gens ont jusqu’au 24 décembre prochain pour contribuer à cette 19e guignolée des médias. Les dons récoltés seront remis à la banque alimentaire de l’organisme Moisson Vallée, basé sur la Rue du Pont, à Amqui.

Rappelons qu’un Québécois sur 17 vit une situation d’insécurité alimentaire et qu’environ 500 Matapédiens et Matapédiennes ont recours aux services de banque alimentaire de Moisson Vallée sur une base mensuelle. Par ailleurs, la grande guignolée des médias a l’habitude de récolter quelque 3 millions de dollars en aidant ainsi des milliers de familles québécoises éprouvées par les difficultés financières.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média