Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Des Matapédiennes obtiennent la plus haute distinction du domaine de la beauté

AMQUI

Prix beauté

©Photo l'Avant-Poste - Carolanne D'Astous Paquet

Les employés du Salon Aux Secrets D'Arlequin affichent fièrement leur nouvelle plaque honorifique.

Les professionnelles du Salon Aux Secrets D'Arlequin et de la Clinique Renaissance d’Amqui ont décroché la plus haute distinction qui puisse être décernée au Québec en esthétique et en coiffure, soit le certificat de qualification professionnelle signé par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Depuis 2018, une norme professionnelle reconnait les compétences des esthéticiennes et esthéticiens du Québec, ce qui leur permet de recevoir une certification d’excellence. 

Certaines esthéticiennes de la région ont d'ailleurs reçu leur certificat de qualification professionnelle lundi soir dernier, dans le cadre d’un gala d’Emploi-Québec tenu à Rimouski.

« C’est une grande fierté pour moi, on travaille fort pour offrir de bons services et amener de la nouveauté », exprime la propriétaire du Salon Aux Secrets D'Arlequin d’Amqui, également détentrice du nouveau certificat de qualification professionnelle.

Notons que sa collègue esthéticienne Virginie Boulianne est aussi parvenue à se qualifier pour cette certification. Guylaine Caron se réjouit que l’ensemble de son équipe ait obtenu cette importante distinction. 

Guylaine Caron

©Photo Gracieuseté – Salon Aux Secrets D'Arlequin

La propriétaire du Salon Aux Secrets D'Arlequin d’Amqui, Guylaine Caron.

Les coiffeuses du Salon Aux Secrets D'Arlequin ont également mis la main sur ce certificat puisque les professionnels du domaine de la coiffure sont éligibles à cette qualification professionnelle depuis quelques années déjà.

Au cours des dernières semaines, les professionnelles honorées ont dû se soumettre à plusieurs examens et évaluations de leurs compétences essentielles à la bonne pratique du métier. Les esthéticiennes étaient entre autres évaluées selon leur capacité à établir une relation interpersonnelle dans un contexte professionnel ainsi que sur la qualité des services et des soins offerts.

 

Clinique Renaissance

©Photo Gracieuseté – Clinique Renaissance

L’équipe d’esthétique de la Clinique Renaissance peut également se targuer d’avoir mis la main sur ce certificat de qualification professionnelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média