Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Bris de zamboni : les activités reprennent à l’aréna de Sayabec

HOCKEY

aréna sayabec

©Photo Gracieuseté - Hugues Berger photographie

Annulées depuis mardi dernier en raison d'un bris de zamboni, les activités de l’aréna de Sayabec pourront finalement reprendre.

Privés d’accès à la patinoire depuis mardi dernier, les usagers de l’aréna de Sayabec pourront enfin reprendre leurs activités habituelles puisqu’une nouvelle zamboni fera son entrée cet après-midi.

Alors qu’une défectuosité de la surfaceuse a occasionné une suspension des activités sur glace à l’aréna de Sayabec, voilà qu’une nouvelle machine permettra aux usagers de pratiquer leur sport à nouveau. C’est à la suite du passage d’un expert qu’un diagnostic a été émis.

« La zamboni est arrivée à la fin de sa vie, les coûts de réparation étaient quand même importants. Devant ce constat-là, le conseil municipal a décidé de procéder à la location d’une nouvelle zamboni », explique le directeur général et secrétaire-trésorier à la municipalité de Sayabec, Joël Charest.

Après 20 ans de loyaux services, la zamboni sayabécoise présentait de graves défectuosités pouvant mettre la santé des employés et des usagers en péril. C’est d’ailleurs ce qui justifie la location de cette nouvelle zamboni au Centre sportif David Pelletier.

La municipalité de Sayabec devra toutefois prendre une décision quant à l’avenir de la surfaceuse lors des prochaines discussions budgétaires qui auront lieu le 17 décembre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média