Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les Cowboys Fringants, Alain Choquette et Mike Ward à Amqui

DIFFUSION MORDICUS

Mike Ward

©Photo Gracieuseté

18 spectacles seront présentés dans le cadre de la programmation hiver-printemps 2020 de Diffusion Mordicus.

Encore une fois, le diffuseur matapédien frappe fort avec sa nouvelle programmation de spectacles qui seront présentés à la salle Jean-Cossette d’Amqui dans le courant de l’hiver.

Diffusion Mordicus dévoilait aujourd’hui même sa programmation hiver-printemps 2020 qui compte, une fois de plus, de grandes pointures du milieu artistique. La saison prendra son envol le jeudi 30 janvier prochain avec le spectacle Kombini, inspiré du jeu clownesque russe qui combine à la fois le théâtre et le cirque.

En musique, le nouveau projet de Jonathan Painchaud et de Jean-François Breau « Salebarbes » sera présenté à Amqui le samedi 1er février dès 20h. Accompagnés de trois autres musiciens, les chanteurs seront de passage dans la Vallée pour offrir leur répertoire acadien festif aux sonorités vintages.

Le magicien Alain Choquette s’amènera aussi pour une rare occasion à la Salle Jean-Cossette le dimanche 9 février. « C’est un spectacle à ne pas manquer, ce sera la dernière fois qu’il va passer sur scène », affirme le grand manitou de Diffusion Mordicus, Michel Coutu. Des humoristes féminines de grand talent seront à l’avant-plan en février prochain. Virginie Fortin sera notamment des nôtres le 20 février, de même que sa consœur Rosalie Vaillancourt, la semaine suivante.

Salesbarbes

©Photo Facebook – Salesbarbes

Jonathan Painchaud sera sur scène avec son projet Salesbarbes.

Le public matapédien sera choyé en humour avec la venue de Mario Jean le 11 mars, de Mike Ward et du duo Corbeil et Maranda en avril, sans oublier le grand retour sur scène de l’humoriste Patrick Groulx en mai.

Les Cowboys Fringants comme têtes d’affiche

Le 13 mars, la troupe d’American Story fera revivre aux Matapédiens les années woodstock. Le public aura d’ailleurs l’occasion de renouer avec l’impressionnante Miriam Baghdassarian, qui s’est illustrée à La Voix.  Le chanteur David Jalbert sera à son tour sur la scène amquienne le 20 mars prochain avec un tout nouveau spectacle.

Les adeptes de musique émergente seront ravis d’entrer dans le délicieux univers funk, jazz et rock de Vincent Roberge, alias Les louanges. Le mois de mars se conclura avec des habitués de la place, soit les 2frères. Enfin, le 16 avril prochain, les Cowboys Fringants viendront présenter leur dernier album sur lequel on peut entendre la populaire chanson L’Amérique pleure. Le talent matapédien sera également mis en lumière le 23 mai prochain avec un concert des Voix de la Vallée.

Notons que du 2 au 6 mars 2020, lors de la Semaine de relâche, parents et enfants pourront assister au spectacle La magie de la chimie offert par Yannick Bergeron, le créateur des expériences du magazine Les Débrouillards. Atchoum et Pépé s’associeront également le temps de quelques pièces musicales qui sauront plaire aux petits et grands. Enfin, la semaine de vacances se conclura avec le magicien Marc Trudel et La mystérieuse école, un spectacle rempli de rebondissements et d’humour.

Les billets seront en vente dès ce soir, exclusivement pour les membres de Diffusion Mordicus. Le grand public pourra toutefois se procurer des billets dès le 30 novembre au Sélectôtel d’Amqui.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média