Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Incendie dans une usine de Sainte-Florence

FEU

feu

©Photo Gracieuseté

Le feu a pris naissance au niveau du toit de l'usine.

L’usine Bois CFM, une filiale de la Coopérative forestière de La Matapédia, a été la proie des flammes ce matin.

Le feu s’est déclaré dans la toiture de l’usine de transformation de bois, communément appelée le moulin de Sainte-Florence. Les services d’urgence ont reçu l’appel vers 9h40, pas moins de 25 pompiers matapédiens ont été dépêchés sur les lieux pour vaincre le brasier.

L’équipe incendie, qui est intervenue cette fois-ci dans les hauteurs, aura mis seulement une heure pour maîtriser le feu. Heureusement, personne n’a été blessée dans cette mésaventure. Tous les employés de l’usine ont évidemment été évacués.

incendie toit

©Photo Gracieuseté

Les dommages sont cependant évalués à plusieurs milliers de dollars, selon le directeur du service de protection incendie de la MRC de La Matapédia, Ghislain Paradis. L’origine de l’incendie demeure inconnue, l’enquête en cours permettra d’élucider les événements.

Rappelons que l’usine Bois CFM, qui a récemment transféré sa production du côté de Sainte-Florence, soit dans l’ancien bâtiment de Bois d'œuvre Cédrico, venait d’acquérir de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média