Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’Ensemble musical de Causapscal prépare un concert de Noël

SPECTACLE MUSIQUE

concert noel

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Un spectacle musical offert gratuitement par L’Ensemble musical Gérard Charrette aura lieu le dimanche 8 décembre prochain à 14h00, dans la Maison-Mère des Servantes de Notre-Dame Reine du Clergé située au 13 rue du Foyer à Lac-au-Saumon.

L’Ensemble musical Gérard Charette vous invite à son concert de Noël qui aura lieu à Lac-au-Saumon le dimanche 8 décembre prochain, dans la chapelle de la Maison-Mère des Servantes de Notre-Dame Reine du Clergé.

L’harmonie musicale de Causapscal, qu’on pourrait surnommer l’orchestre symphonique matapédien, propagera les plus beaux airs de Noël dans la chapelle des Sœurs de Lac-au-Saumon en décembre prochain.

Dirigé par madame Kelly Watchurst depuis une dizaine d’années, ce groupe est formé d’une vingtaine de musiciens et musiciennes qui maîtrisent plusieurs types d’instruments tels que les percussions, les cordes et les instruments à vent.

La formation musicale dévoilera alors prochainement le fruit de ses efforts dans un spectacle intitulé « Magnifique Noël ». Le public pourra notamment entendre les mélodies les plus connues du temps des Fêtes, puis quelques medleys spécialement conçus pour l’événement dont une pièce de James Brown revisitée. Ce sera également l’occasion de souligner le 90e anniversaire de la congrégation des Servantes de Notre-Dame Reine du Clergé.

Kelly

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Kelly Watchurst à la direction musicale.

« C’est une belle façon de souligner Noël, pour nous Noël c’est évidemment un sens religieux, mais c’est un tout autre sens pour d’autres. C’est dans cet esprit de paix et de joie de Noël qu’on se rassemble », explique l’une des musiciennes, également sœur Notre-Dame Reine du Clergé. Le prix d’entrée sera à la discrétion des spectateurs et 50% des profits seront remis à l’organisme Moisson Vallée de la Matapédia. L’autre portion des profits reviendra à la nouvelle école de musique de l’Ensemble musical Gérard Charrette qui compte déjà une dizaine d’élèves.

Soulignons que les ateliers musicaux tenus sous l'égide de l'Ensemble musical Gérard Charette connaissent un franc succès. Dix musiciens en herbe se sont notamment initiés à plusieurs instruments dont le trombone, la flûte traversière, la trompette, le saxophone, les percussions et la guitare.

Il est à noter que les musiciens du territoire sont invités à se joindre à l’Ensemble musical, une grande variété d’instruments sont d’ailleurs prêtés sur place. Les répétitions se tiennent les lundis en soirée au Centre culturel de Causapscal. Pour plus d’informations, contactez le 418-756-3115.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média