Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Aréna de Sayabec : un bris force la suspension des activités

PATINOIRE

aréna sayabec

©Photo Gracieuseté - Hugues Berger photographie

Les activités sur glace, à l'exception du ballon-balai, sont présentement annulées en raison d'un bris de zamboni.

Une défectuosité de la surfaceuse à glace justifie l’annulation des activités pour une durée indéterminée à l’aréna de Sayabec.

La municipalité de Sayabec a diffusé, pas plus tard que ce midi, une importante annonce pour les usagers du Centre sportif David-Pelletier. Toutes les activités sur glace, excepté le ballon-balai, sont annulées pour une durée indéterminée.  

« C’est une défectuosité au niveau des gaz, c’est une zamboni qui est propulsée au propane, donc on a un doute au niveau de la conduction des gaz, dans ces cas-là, en therme préventif, on préfère cesser les activités », explique le directeur général et secrétaire-trésorier à la municipalité de Sayabec, Joël Charest, en ajoutant que la santé des employés et des usagers est primordiale.

Les activités pourraient cependant reprendre dans le courant de la fin de semaine. « Si tout se passe bien, on a un technicien de la compagnie Robert Boileau Zamboni qui va se présenter à Sayabec d’ici vendredi, donc c’est sûr que si les tests sont concluants, on pourrait avoir un retour des activités à partir de samedi, mais encore là, je ne peux pas donner de confirmation à l’heure où l’on se parle », mentionne Joël Charest.

« C’est vraiment des mécaniciens spécialisés qui peuvent diagnostiquer et faire l’entretien de la zamboni », poursuit-il. « On va attendre d’avoir le verdict de vendredi pour voir si on doit relocaliser les activités en fin de semaine ou pas », affirme la coordonnatrice des loisirs, Vanessa Fillion.

L’avenir de la surfaceuse datant d’une vingtaine d’années sera d’ailleurs abordé lors des prochaines discussions budgétaires qui auront lieu le 17 décembre prochain, du côté de Sayabec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média