Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser vainc les Corsaires sur la route

HOCKEY SENIOR

Bar laser

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L'équipe senior de Causapscal l'a emporté 7-3 face aux Corsaires, samedi soir en sol gaspésien.

La troupe de Causapscal a pris la route ce week-end pour affronter les Corsaires de Forillon, ce qui a donné droit à une dispute mouvementée qui s’est soldée par la marque de 7 à 3 pour le Bar Laser.

Le Laser a donné le ton au match en trouvant le fond du filet dès les premières minutes de jeu, gracieuseté de l’attaquant François Abud. Son coéquipier Brian Tremblay n’a pas tardé à emboîter le pas en inscrivant deux buts consécutifs, à moins de trois minutes restantes au chrono. C’était donc 3-0 à l’issue de ce premier tiers marqué par la rapidité d’exécution. 

Les Corsaires ont toutefois réussi à déjouer le cerbère du Laser à 2:39 de la deuxième période grâce au travail du numéro 14 et de ses acolytes, les numéros 5 et 20. Le défenseur du Laser William Pardiac a ensuite décoché un puissant tir qui a rapidement trouvé le fond du filet à la mi-période. Les esprits se sont échauffés à quelques reprises, malgré plusieurs opportunités, les Corsaires ne sont pas parvenus à faire vibrer les cordages à nouveau en deuxième. Le Laser a cependant ajouté un cinquième but cette fois-ci marqué par Ludovic Lefrançois. Le numéro 7, François Abud est crédité de la mention d'assistance.

Malgré une importante avance, les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot. Les Corsaires ont débuté le dernier tiers en force en marquant un but après seulement 20 secondes écoulées. François-Xavier Côté signe le second filet des Corsaires de Forillon. La foule a eu droit à quelques mêlées qui ont su rehausser l’ambiance du spectacle et la rivalité des clans. Le Laser est alors revenu à la charge, François Abud a inscrit son deuxième but de la rencontre à 7:45 de la troisième période. Mikee Barrest et de Brian Tremblay du Bar Laser obtiennent une mention d’aide. 

Le malheur a frappé les Corsaires en fin de match, le capitaine Ken Dufresne a subi une blessure majeure au bas du corps après avoir amorti un puissant tir de l’équipe adverse. Il a quitté la patinoire de peine et de misère. Olivier Perreault du Laser a ajouté un but sans aide à 15:36. Le numéro 78 a ensuite redonné espoir aux siens, mais ce ne fut toutefois pas suffisant pour remonter la pente. Les Corsaires se sont donc inclinés 7-3 à la maison. Soulignons la performance du gardien du Laser, Alexandre Michaud, qui a bloqué pas moins de 34 tirs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média