Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Place à la 10e édition des Journées des familles d’hiver

COSMOSS MATAPÉDIA

COSMOSS

©Photo Gracieuseté - COSMOSS

COSMOSS Matapédia organisera cinq activités sur le territoire durant la période des Fêtes.

Pour une dixième année consécutive, COSMOSS Matapédia s’engage à divertir les familles matapédiennes en proposant une foule d’activités teintées de la magie des Fêtes.

Cette année, COSMOSS visitera cinq municipalités du territoire, soit Sayabec, Causapscal, Val-Brillant, Saint-Noël et Amqui. Les célébrations débuteront avec la Disco sur glace de Noël qui se déroulera au Centre sportif David-Pelletier de Sayabec le dimanche 1er décembre prochain, de 14h à 15h30. Les familles sont d’ailleurs invitées à arborer les couleurs de Noël pour courir la chance de remporter un prix.

Le dimanche suivant, soit le 8 décembre, la fête se poursuivra au Centre sportif Gérard Duchaine de Causapscal, mais cette fois-ci dans une ambiance cosmique avec l’activité « Noël dans l’espace ». Au menu, patinage libre festif, musique de Noël, chocolat chaud, visite spéciale du Père Noël et maquillage, de quoi ravir les tout-petits. L’activité se tiendra entre 13h et 16h.

La même journée, soit le 8 décembre, Val-Brillant aura aussi droit à son activité festive. Les familles sont alors conviées à la Cédrière dès 14h pour un atelier de bricolage et d’emballage cadeaux écologiques, sans oublier la conception de cartes de Noël et de décorations pour garnir votre arbre. Une marche de Noël suivie d’une visite du père Noël auront lieu à compter de 15h30.

Le samedi 14 décembre, COSMOSS sera présent au parc Adrien Gagnon et au Centre des loisirs de Saint-Noël avec quelques surprises qui agrémenteront la parade de Noël. Au programme, spectacle de percussionnistes, mascottes, traîneau à chiens et tire sur neige.

Les Journées des familles d’hiver se concluront à Amqui le dimanche 15 décembre prochain à l’aréna avec une activité de patinage libre entre 11h00 et 12h30. Les familles culmineront ensuite vers la piscine municipale pour une activité de bain libre, de 13h30 à 15h. Entre temps, les enfants seront ravis d’assister au spectacle de Marie Libellule intitulé Le petit Dindon de Noël, dès 14h30. Une visite du père Noël suivra le spectacle de Marie Libellule vers 15h15. Les tout-petits sont d’ailleurs invités à apporter leur plus beau dessin de Noël afin d’être éligible au concours spécialement organisé pour l’occasion.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la programmation complète des Journées des familles d’hiver de La Matapédia sur le site web de COSMOSS au www.cosmoss.qc.ca/matapedia/evenements et sur la page Facebook de COSMOSS Matapédia. Rappelons que COSMOSS La Matapédia regroupe des organisations qui visent le bon développement des jeunes matapédiens de 9 mois à 30 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média