Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Deux femmes à la barre d’une coopérative matapédienne

Caisse Desjardins

Caisse desjardins

©Photo Gracieuseté - Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia

Chantale Thibault, sur la gauche de la photo, est la toute première femme à assurer la direction générale de la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia alors que Patricia Dompierre, à droite, est la première présidente du conseil d’administration.

Pour la première fois depuis ses 83 ans d’existence, la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia sera dirigée par deux femmes, soit Chantale Thibault à la direction et Patricia Dompierre à la présidence du conseil d’administration.

Le 4 novembre dernier, Yves Boulianne a officiellement passé le flambeau à madame Chantale Thibault, soit la toute première femme à assurer le poste de directrice générale au sein de l’institution matapédienne.

« C’est un réel privilège pour moi de devenir la première directrice générale de la Caisse. Je souhaite que la Caisse poursuive son implication auprès de ses partenaires et que notre équipe contribue au développement dynamique du territoire. Je suis extrêmement fière des employés de la Caisse. Ma priorité est donc que chacun puisse s’épanouir dans son travail afin de remplir notre mission d’enrichir la vie des personnes et des communautés », indique celle qui détient 25 années d’expérience dans des institutions financières.

Il est à noter que madame Thibault partage les valeurs de la coopérative matapédienne depuis déjà quatre ans, puisqu’elle y occupait le poste de directrice Marché des particuliers. Madame Patricia Dompierre a également gravi les échelons au sein de la coopérative, passant de vice-présidente à présidente.

La nouvelle présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins matapédienne demeure aussi en terrain connu, en exerçant cette fois le plus haut titre de l’équipe administrative. Rappelons que Patricia Dompierre assure également le titre de conseillère pédagogique à la Commission scolaire des Monts-et-Marées.

Mentionnons que la Caisse Desjardins Vallée de La Matapédia compte une équipe de 75 employés qui accompagne quotidiennement un total de 20 000 membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média