Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des centaines de jeunes matapédiens initiés à l’entrepreneuriat

Semaine de l’entrepreneuriat

Semaine des entrepreneurs à l'école

©Photo Gracieuseté – Tremplin Travail Matapédia

La Semaine des entrepreneurs à l’école s’est déroulée en même temps que la Semaine matapédienne de l'entrepreneuriat soulignée du 11 au 15 novembre.

Des dizaines d’entrepreneurs bien connus de tous sont allés à la rencontre de la relève dans le cadre de la 11e Semaine matapédienne de l'entrepreneuriat.

Une foule d’activités mettant en lumière des entrepreneurs d’ici se sont déroulées sur le territoire dernièrement. La Semaine dédiée aux entrepreneurs a décollé en force avec une conférence du Sayabécois Miguel Marcoux, propriétaire de l’entreprise de vêtements APEXWAYS. Le jeune entrepreneur matapédien y est allé d’un témoignage fort inspirant, mentionnant d’ailleurs son parcours atypique empreint de difficultés scolaires et de persévérance à la fois.

Plusieurs autres conférenciers et conférencières se relayeront jusqu’au 22 novembre dans les trois polyvalentes matapédiennes et ce, dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école organisée par Tremplin Travail. C’est d’ailleurs le cas du président directeur général de l’entreprise Transports Yves Bouillon, Jimmy Bouillon, qui visitera les étudiants de son ancienne école le 21 novembre prochain.

L’artiste Xavier Sénéchal alias Gueze, propriétaire du Studio Urubu, se rendra quant à lui du côté de l’école polyvalente Forimont de Causapscal le temps d’une conférence qui se voudra artistique et créative. Les sœurs Lee, Jessica et Christina, parleront à leur tour des défis que rencontrent les femmes entrepreneures d’ici.

Ce projet porté par Tremplin Travail aura permis à près de 400 étudiants et étudiantes d’ici de rencontrer des entrepreneurs de leur communauté en plus de les sensibiliser aux enjeux entrepreneuriaux.

Salon de l'entrepreneuriat jeunesse

Le Centre matapédien d'études collégiales (CMÉC) s’est joint pour une deuxième année consécutive à la célébration des entrepreneurs. Si la conférence très attendue d’Anthony Vendrame, co-propriétaire de la populaire marque POCHES & FILS, a été reportée en raison des mauvaises conditions météorologiques, celle-ci aura toutefois lieu mardi prochain dans l’établissement collégial matapédien. Les étudiants du CMÉC recevront également la visite de quelques entrepreneurs matapédiens qui aborderont entre autres des thèmes comme le transfert d’entreprise et les défis entrepreneuriaux rencontrés dans la Vallée.

Notons que le comité organisateur de l’événement est formé de quatre étudiants en Gestion de commerces soutenu par une enseignante du programme, madame Louise Plante. Pour participer à cette journée spéciale, veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne ou consulter la page Facebook de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média