Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

À la découverte de nos réalisateurs matapédiens

CINÉMA FIGARO

cinéma figaro

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L’événement culturel soulignera le travail de nos réalisateurs matapédiens.

Le 23 novembre prochain, le Cinéma Figaro d’Amqui tiendra un événement gratuit qui mettra en lumière des cinéastes originaires de La Matapédia.

Pour l’occasion, trois réalisateurs amquiens, soit Guillaume Lévesque. Jean-Guillaume Bastien et Thomy Laporte seront sur place pour partager quelques-unes de leurs réalisations cinématographiques. « Ce sont des gars originaires d’Amqui, ils se sont rendus loin dans le cinéma, ils méritent d’être connus », indique l’instigatrice du projet, madame Diane McNicoll, présidente du conseil d'administration du Cinéma Figaro.

Guillaume Lévesque présentera pour sa part son film documentaire « Floes », une incursion dans l’univers des scientifiques de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski. Trois courts-métrages de Jean-Guillaume Bastien seront aussi diffusés sur grand écran, suivis de deux œuvres de fiction signées Thomy Laporte, soit Héritage et Marie d’Amérique.

La séance cinématographique culminera vers une période d’échanges avec les trois réalisateurs matapédiens. Notons que cet événement culturel, réalisé grâce à la collaboration de la MRC de La Matapédia et du ministère de la Culture, se tiendra le samedi 23 novembre, de 15h à 18h au Cinéma Figaro.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média