Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’usine Uniboard de Sayabec remporte un prix

Prix CNESST

uniboard sayabec

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L’usine Uniboard de Sayabec a été récompensée pour ses bonnes actions en matière de santé et sécurité au travail.

L’usine Uniboard de Sayabec a été récompensée pour son innovation en matière de santé et sécurité au travail lors du gala régional tenu aujourd’hui à Rivière-du-Loup.

L’entreprise sayabécoise spécialisée en panneaux de mélamine s’est méritée le prix Innovation remis par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

C’est d’ailleurs un nouveau module novateur et sécuritaire, mis au point par la mécanicienne Jasmine Lévesque et son équipe, qui aura permis à l’usine Uniboard de Sayabec de décrocher cette distinction. 

table uniboard

©Photo Gracieuseté

jasmine lévesque

©Photo capture écran

Le nouvel équipement, soit une table métallique dédiée à l’extraction et au transport des roulements de tamis, aurait été pensé de sorte à minimiser les risques d’écrasement et de coincement.

« Le module a vraiment transformé notre façon de travailler, puis ça nous fait une table de travail rendu à l’atelier. Avec le nouveau module, t’élimines quasi tous les risques encourus des anciennes méthodes », explique la mécanicienne Jasmine Lévesque dans une vidéo de la CNESST.

Notons que l’usine sayabécoise figure parmi les deux lauréats bas-laurentiens des Grands Prix santé et sécurité du travail.

Commentaires

13 novembre 2019

andreanne a stamand

bravo ca merite un brevet

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média