Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Opération Nez Rouge recherche des bénévoles matapédiens

VALLÉE DE LA MATAPÉDIA

Opération Nez rouge

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

C’est ce mercredi matin qu’avait lieu le lancement officiel de la Campagne d’Opération Nez Rouge dans la Vallée de La Matapédia lors duquel Sébastien Boulianne, Bertin Lévesque, Frédéric Bureau, Chantale Thibault, Steeve Lepage et Marie-Michèle Voyer se sont relayés pour parler de l'événement.

Le service de raccompagnement sera de nouveau offert cette année à la population matapédienne durant la période des Fêtes.

La Fondation du Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) est de retour comme maître d’œuvre d’Opération Nez Rouge et s’associe de nouveau avec la Fondation Action-Santé de La Matapédia et plusieurs autres partenaires, dont Desjardins, la Sureté du Québec (SQ) et Tim Hortons qui offrira des cafés aux bénévoles. Pour cette 36e campagne d'Opération Nez Rouge Vallée de La Matapédia, le propriétaire d’Automobile Villeneuve Ford d’Amqui, monsieur Guy Villeneuve, a accepté d’assurer la présidence d’honneur.

Huit soirées ont été retenues pour ceux qui voudront utiliser le service de raccompagnement. Les bénévoles d’Opération Nez Rouge seront alors en action les 29 et 30 novembre prochains ainsi que les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 décembre en soirée, entre 21h et 3h30. Pour faire appel aux services d’Opération Nez Rouge, vous n’aurez qu’à composer le 418 629-1212. Les citoyens peuvent aussi s'inscrire dès maintenant comme bénévole en remplissant le formulaire au www.operationnezrouge.com ou en format papier dans les CLSC de La Vallée ou au CMÉC. Les futurs bénévoles n'ont qu'à renvoyer le formulaire rempli et signé au vallee-de-la-matapedia@operationnezrouge.com ou par télécopieur au 418 629-3114.

Notons que les dons octroyés par les usagers d’Opération Nez Rouge seront divisés entre deux organismes, soit le Centre matapédien d'études collégiales et la Fondation Action-Santé de La Matapédia qui se séparent également la coordination de la campagne. D’ailleurs, la dernière édition a permis de remettre un montant de 4 500 $, séparé à parts égales entre les deux fondations matapédiennes. Ces fonds servent notamment à financer plusieurs activités étudiantes en plus de contribuer à l’amélioration de la santé des citoyens de La Matapédia.

Opération Nez Rouge

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Monsieur Sébastien Boulianne, administrateur de la Fondation du CMÉC.

L’an dernier, ce sont plus de 242 raccompagnements qui ont été enregistrés lors des huit soirées d’opération dans La Matapédia, grâce à la générosité des quelque 128 bénévoles. Rappelons que la campagne Opération Nez Rouge est un excellent moyen d’envoyer un message de sensibilisation et d’éducation face aux risques liés à l’alcool au volant, la drogue, ou encore la fatigue. « La présence de Nez Rouge a un impact positif sur le bilan routier », admet monsieur Steeve Lepage de la SQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média