Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Rolande Caron souffle 100 bougies

Centenaire rolande caron

©Photo Gracieuseté - Nicole Côté

Le 21 septembre dernier, la famille de madame Caron s’est rendue à la Villa mon repos de Val-Brillant afin de souligner ses 100 ans.

Depuis quelques semaines, la Matapédia compte une nouvelle centenaire, soit madame Rolande Caron qui a célébré son 100e anniversaire à la résidence Villa mon repos de Val-Brillant.

Le 21 septembre dernier, sept des dix enfants de madame Rolande Caron se sont réunis à Val-Brillant pour célébrer le 100e anniversaire de naissance de leur mère. Pour l’occasion, monsieur Marc-Olivier Caron, représentant du député Pascal Bérubé, s’est également rendu sur place afin de remettre un certificat honorifique à la nouvelle centenaire.

Native de Sayabec, Rolande Caron passe une grande partie de sa vie dans son village natal et l’autre, dans son lieu de résidence actuel, Val-Brillant. Mère de 10 enfants, grand-mère de 13 petits-enfants, et même arrière-grand-mère seize fois, Rolande Caron élève ses enfants sur une ferme sayabécoise qui appartient aujourd’hui à son petit-fils. Outre les tâches quotidiennes qu’exigent une famille nombreuse et une entreprise agricole, madame Caron s’adonne à la couture et au tricot dans ses brefs moments de répit.  

Rolande Caron

©Photo Gracieuseté - Nicole Côté

Marc-Olivier Caron, représentant du député Pascal Bérubé, lors de la remise du certificat.

Veuve dès le jeune âge de 47 ans, Rolande Caron déménage à Val-Brillant à la suite des événements et s’y installe pour de bon. Réputée pour être une femme forte, déterminée et très directe selon ses proches, Rolande demeure maintenant dans une résidence à Val-Brillant où elle reçoit des visites ponctuelles de sa famille. Encore très lucide à ce jour, Rolande Caron peut se targuer d’être parmi les sept centenaires de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média