Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Jonathan Labrie d’Amqui s’illustre avec l’Océanic

LHJMQ

Jonathan Labrie

©Photo Gracieuseté - ©Gracieuseté Islanders de Charlottetown

Le gardien Jonathan Labrie a livré une solide performance lors de son baptême dans la LHJMQ, vendredi dernier.

Repêché par l’Océanic de Rimouski en juin 2018, le Matapédien de 17 ans a non seulement disputé son tout premier match en carrière dans la LHJMQ, mais il a également mené son équipe à la victoire.

Appelé en renfort après la blessure du gardien Colten Ellis, Jonathan Labrie a enfilé, pour la toute première fois, l’uniforme de l’Océanic le 2 novembre dernier. « Le coach des gardiens m’a appelé la journée même, mais au moins ça a quand même ses avantages, je n’ai pas eu le temps de trop penser », affirme l’ancien des Ambassadeurs de la Vallée.

La pression était grande lorsque le Matapédien a mis les pieds dans l’amphithéâtre des Islanders de Charlottetown. « C’est sûr que j’étais nerveux, mais c’était un bon stress. J’avais hâte de jouer ce match-là. » Celui qui s’illustre parmi les meilleurs gardiens de la ligue junior AAA appréhendait néanmoins la rapidité du jeu. « Je me suis dit oui ça va être plus vite, mais si ça va bien dans le junior AAA, ça devrait bien aller dans le junior majeur », poursuit le jeune athlète qui évolue avec l’Everest de la Côte-du-Sud de Montmagny.

 

Ce dernier a toutefois relevé le défi avec brio en bloquant 25 lancers et en sauvant la mise à plusieurs reprises en désavantage numérique. « Je me suis dit que je ne changerais pas ma manière de goaler, je suis un gardien calme, je vais rester de même et ça va bien aller donc je suis content que ça ait fonctionné », révèle le cerbère.

Celui qui a fait preuve d’un calme olympien a bien su protéger le filet des siens, selon le commentateur des matchs de l'Océanic, Michel Germain. Le baptême du gardien matapédien s’est alors conclu par une victoire de 4-2 à l’avantage de son équipe. Si Jonathan Labrie compte poursuivre l’année avec l’Éverest, il pourrait aussi faire quelques apparitions dans la LHJMQ avec le Club de de l’Océanic au cours de la saison courante.

Jonathan Labrie

©Photo Gracieuseté – l’Océanic

Jonathan Labrie, lors du repêchage de la LHJMQ à Shawinigan en juin 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média