Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 novembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser remporte le premier match de la saison

HOCKEY SENIOR

Bar Laser

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné Photographe

Près de 500 personnes ont assisté au match d’ouverture de l’équipe senior locale qui se mesurait aux Vikings du Rocher.

L’alignement senior de Causapscal a enregistré sa première victoire de la saison régulière, hier soir devant les siens, lors d’une dispute enlevante qui s’est soldée en tirs de barrage.

Les joueurs du Bar Laser ont rapidement pris les devants en marquant le premier but du match après 18 secondes écoulées, gracieuseté de Steven Leclerc. Deux minutes de jeu auront suffi pour que les Vikings s’inscrivent au pointage, en répliquant deux fois plutôt qu’une. Les numéros 71 et 55 ont alors permis aux Vikings de prendre une avance d’un but. 10 minutes plus tard, Bryan Ruel du Laser a créé l’égalité avec l’aide de Steven Leclerc et de Julien Ross. La première période s’est soldée par la marque de 2-2.

En deuxième, les Vikings ont brisé l’égalité à 3:25, récupérant ainsi leur avance d’un but. Si le Laser a obtenu plusieurs chances de marquer, ce n’est qu’à 9:25 qu’il parvint à trouver le fond du filet grâce à un puissant tir du numéro 79, Jonathan Gauthier. Quelques minutes plus tard, l’équipe de Causapscal ajouta deux autres buts réalisés par François Abud et Jean-François Lavoie.

Lors du dernier tiers, la formation gaspésienne a fait preuve de caractère en ramenant les équipes à égalité. 15 minutes de temps supplémentaire se sont ensuite jouées sans que les cordages ne vibrent. Le gardien du Laser, Alexandre Michaud, a effectué plusieurs arrêts clés qui ont mené les siens jusqu’en tirs de barrage. Une fois de plus, le cerbère du Laser a bien su protéger le filet. Après deux tentatives en fusillade, c’est le numéro 27 du Laser, Jean-François Lavoie, qui inscrivit le but gagnant, soit son deuxième but de la partie. L’équipe senior de Causapscal a finalement remporté le match inaugural par la marque de 6-5.

Notons que la formation matapédienne croisera à nouveau le fer contre les Vikings samedi prochain, en sol gaspésien cette fois-ci.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média