Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 octobre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Club VTT de La Matapédia en lice pour un prix d’excellence touristique

QUAD

prix Club VTT

©Photo Gracieuseté – Roxanne D’Astous Photographie

Le Club VTT de La Matapédia se démarque à l'échelle provinciale.

Le Club VTT de La Matapédia figure parmi les finalistes de la 3e édition des Prix excellence tourisme, un concours qui vise à souligner les bons coups des intervenants de l’industrie touristique québécoise.

Le 13 novembre prochain, quelques membres du Club VTT matapédien, dont le président, se rendront du côté de Drummondville pour assister à la soirée de remise de prix. « On est les seuls dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie qui sont en finale dans toute catégorie », indique André Blouin, président du Club VTT de La Matapédia.

Finaliste dans la catégorie « Initiative en tourisme accessible », le Club VTT de La Matapédia s’est entre autres démarqué pour son projet de belvédère érigé au-dessus de la Chute à Philomène, un nouvel attrait touristique accessible tant pour les amateurs de quad que les personnes à mobilité réduite.

Si le Club de quad matapédien s’est déjà illustré lauréat régional du Grand prix du tourisme dans le passé, il s’agit toutefois d’une première nomination à l’échelle provinciale. « J’ai monté ce projet-là de nuit, trois nuits de suite, avec l’aide de Serge Malenfant. On a dû faire des belles phrases parce qu’on a passé », lance le président du Club en remémorant le dépôt de la candidature en septembre dernier.

Pour André Blouin, il ne fait aucun doute que cette nomination sera bénéfique non seulement pour le Club VTT de La Matapédia e tla région, mais pour également pour le sport en général. « La motoneige est reconnue touristiquement, mais pas le quad officiellement. On essaye d’être reconnu et c’est avec des choses comme ça qu’on va réussir à prouver que oui, il y a du tourisme en quad. »

Notons que le 13 novembre prochain, le Club de VTT de La Matapédia se mesurera au FestiVoix de Trois-Rivières, au Parc Six Flags Montréal (La Ronde) et à la Ville de Bromont/Tourisme Bromont dans la catégorie « Initiative en tourisme accessible », en plus de courir la chance de remporter une bourse de 50 000 $.

 

belvédère

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

André Blouin en compagnie de André Émond lors de l’inauguration du belvédère de Saint-Alexandre-des-Lacs.

Commentaires

30 octobre 2019

Jocelyn Pinard

Toutes mes félicitations à André Blouin et Serge Malenfant pour leur bon travail à la mise en candidature du club VTT de La Matapédia. Le club VTT de La Matapédia est un organisme très important pour notre économie dans notre magnifique région.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média