Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 octobre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Val-D’Irène offrira des journées de ski gratuites

VAL D'IRÈNE

Val D'Irène

©Photo Gracieuseté – Zone Blanche photo

La station de ski régionale initiera des centaines de jeunes matapédiens aux sports de glisse cet hiver.

Pour la saison de glisse à venir, le Parc régional de Val-D’Irène offrira des sorties scolaires gratuites exclusivement dédiées aux jeunes étudiants de La Matapédia.

Afin d’initier les élèves du primaire et du secondaire à la pratique des sports de glisse, la station de ski Val-D’Irène a pris l’initiative de créer Les journées pentes ouvertes. Au total, 15 écoles matapédiennes seront invitées à participer au projet qui vise non seulement à inculquer les rudiments du ski et de la planche à neige, mais aussi l’importance de bouger.

Un investissement pour le futur

Après avoir observé une légère descente d’achalandage de la clientèle étudiante la saison dernière, l’équipe de Val-D’Irène a pris les grands moyens pour attirer plus de jeunes dans ses pentes. Pour la toute première fois depuis 46 ans, Val-D’Irène initiera des centaines de jeunes aux sports de la glisse et ce, gratuitement.

« On leur offre le billet de ski gratuit, donc on espère que ça va bien répondre », indique le directeur de la station, Germain Barrette, en précisant que les équipements et le système de transport d’autobus ne seront néanmoins pas assumés par la station. « C’est dans le cadre des sorties scolaires, normalement ce sont les journées blanches sur semaine », poursuit le directeur de la station de ski régionale.

« C’est un investissement qu’on fait pour le futur », explique Germain Barrette en admettant que ces actions ne viennent pas sans pertes de revenu considérables. « Il y a plein de jeunes qui ont commencé à faire du ski dans les journées scolaires comme ça. Souvent, 30 ans plus tard, on les retrouve dans la montagne avec leur famille, c’est pour ça que c’est important pour nous et en même temps ça fait des enfants en santé. », conclut Germain Barrette.

Notons que le projet Pentes ouvertes sera offert exceptionnellement cette année. Le directeur n’exclut toutefois pas l’idée de renouveler l’expérience dans un avenir rapproché.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média