Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 octobre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les Matapédiens sollicités pour l’avenir de la région

SOMMET DE LA MATAPÉDIA

sayabec

©Photo Gracieuseté – Hugues Berger photographie

Le Sommet de La Matapédia aura lieu le mercredi 30 octobre prochain dès 8h30 à la salle communautaire d’Amqui.

Le 30 octobre prochain, les citoyens auront l’occasion de participer au Sommet de La Matapédia visant à mettre à jour le plan d’action 2020-2025 de l’Écoterritoire habité.

Les citoyens et citoyennes de La Matapédia sont invités à manifester leur opinion sur les grands enjeux locaux en prenant part au Sommet 2020-2025. Les pistes d'action qui découleront de ces discussions seront alors considérées dans la planification territoriale des cinq prochaines années.

 «Le Sommet de La Matapédia 2020-2025 permettra de faire une mise en commun des principaux défis que nous souhaitons relever comme collectivité matapédienne au cours des prochaines années. Nous voulons le faire dans une approche concertée en invitant toutes les personnes qui souhaitent partager leurs réflexions sur le développement de La Matapédia.[…]», indique madame Chantale Lavoie, préfet de la MRC de La Matapédia.

Cette activité gratuite, qui débutera à 8h30, se déroulera sous forme d’ateliers de travail à la salle communautaire d’Amqui, le 30 octobre prochain. Un portrait de la démographie et de l’attractivité de la région, puis un bilan de la politique familiale seront présentés vers 9h10, tout juste avant le premier bloc de travail collectif.

 

Le coordonnateur de l’Écoterritoire habité de La Matapédia, Stéphane Pineault, admet que cet événement s’avère déterminant pour le développement durable de La Matapédia. «Nous souhaitons que les organisations matapédiennes soient présentes afin de s’assurer que les actions ciblées s’inscrivent en continuité avec notre stratégie de développement durable. Ce sera le moment opportun pour proposer des actions qui sortent des sentiers battus.»

Les personnes intéressées à participer au Sommet de La Matapédia ont jusqu’au 25 octobre pour s’y inscrire via le site web suivant www.ecoterritoirehabite.ca/matapedia/Sommet_Matapedia.html. Pour toute question supplémentaire, veuillez communiquer avec Stéphane Pineault au 418 629-2053, poste 1030, ou à s.pineault@mrcmatapedia.quebec.

MRC DE LA MATAPÉDIA

©Photo Gracieuseté – MRC de La Matapédia

Madame Chantale Lavoie, préfet de la MRC de La Matapédia en compagnie de Stéphane Pineault, coordonnateur de l’Écoterritoire habité de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média