Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 octobre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’église de Saint-Tharcisius transformée en maison hantée

HALLOWEEN

Halloween

©Archives - L'Avant-Poste

Cette activité spécialement créée pour l’Halloween s’inspirera cette année des films d’horreur.

À l’occasion de l’Halloween, la municipalité de Saint-Tharcisius renouvellera pour une deuxième année l’événement La Nuit de la Vallée Hantée, au sous-sol de l’église, le jeudi 31 octobre et le samedi 2 novembre.

Qui dit Halloween, dit bonbons, costumes, mais également épouvante et frousse. Les adeptes de sensations fortes sont ainsi conviés dans ce lieu culte de La Matapédia qui deviendra, spécialement pour la fête de l’Halloween, un véritable lieu hanté.

Décors terrifiants, figurants et musique à glacer le sang agrémenteront l’expérience de La Nuit de la Vallée Hantée. « Les gens ont bien répondu à l’appel l’an passé, malgré que nous avions eu cette idée un peu à la dernière minute, nous avons eu le goût de faire une deuxième édition et nous avons déjà des idées pour la troisième », mentionne Germaine Gagné secrétaire de La Fabrique de Saint-Tharcisius.

La visite hantée s’articulera autour de la thématique des films d’horreur pour cette deuxième édition. « On a nos fantômes avec nous », lance madame Gagné du comité organisateur. En nouveauté cette année, le bédéiste Nick Michaud a eu l’occasion de mettre son talent au service de La Nuit de la Vallée Hantée. Le créateur de bande dessinée est notamment à l’origine de l’affiche promotionnelle. Il sera d’ailleurs sur place le 2 novembre prochain pour faire tirer quelques exemplaires de son plus récent projet créatif intitulé « Les cinq endroits les plus hantés du Québec ».

Des décors sont notamment aménagés à l’extérieur de l’église de Saint-Tharcisius. « Depuis mi-juillet que nous travaillons sur plusieurs bricolages d’envergure qui nous serviront de décor, nous nous influençons des films d’horreurs et des personnages typiquement terrifiants, en plus des jeunes ont participé avec nous, c’est clairement motivant et mobilisant », indique monsieur Rolland Rémillard. Rappelons qu’une centaine de personnes ont assisté à la première édition de l’événement hanté, l’année dernière.

Bien que l’activité soit gratuite, le comité organisateur invite les futurs visiteurs à offrir une contribution volontaire qui servira à financer la prochaine édition de la maison hantée. La population matapédienne est non seulement invitée à visiter la maison hantée, mais également à donner un coup de main au niveau de l’organisation ou même à titre de figurant durant l’événement. Pour plus d’informations, veuillez visiter la page Facebook de La Nuit de la Vallée Hantée ou contactez Germaine Gagné au 418-62-4035.

décors halloween

©Photo Gracieuseté – MRC de La Matapédia

Des décors extérieurs sont même aménagés dans la cour de l’église.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média