Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 octobre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Limite de vitesse réduite à Val-Brillant

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

village Val-Brillant

©Photo Gracieuseté – Municipalité de Val-Brillant

Depuis aujourd'hui, la limite de vitesse est passée de 50km/h à 40km/h sur les rues Saint-Pierre et des Cèdres.

La municipalité de Val-Brillant a adopté, pas plus tard qu’hier, une nouvelle limite de vitesse pour la circulation des véhicules à l’intérieur du village, sur l’ensemble de la rue Saint-Pierre et la rue des Cèdres plus précisément.

Lors de la dernière séance du conseil, la municipalité de Val-Brillant a officialisé la décision de diminuer la vitesse de circulation sur les rues Saint-Pierre et des Cèdres. La vitesse maximale est alors passée de 50km/h à 40km/h, soit une réduction de 10km/h. Cette nouvelle limite de vitesse est d’ailleurs en vigueur depuis ce mardi 8 octobre. 

« On entendait souvent dire par les citoyens que ça circulait vite dans ces secteurs-là », indique la secrétaire-trésorière de la municipalité de Val-Brillant, madame Sophie Bouchard. « Il y a des gens qui ne se sentaient pas en sécurité », poursuit-elle.

Ce constat a d’ailleurs été effectué par l’entremise des résultats du sondage de la politique MADA (Municipalité amie des aînés). Notons que cette mesure de sécurité routière s’inscrit dans la politique en lien avec la démarche MADA (Municipalité amie des aînés).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média