Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 octobre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Motocross : un Amquien de 16 ans performera au Centre Vidéotron

MOTOCROSS

©Photo Gracieuseté – Gilles Braun

Maxime Paradis coursera au Cendre Vidéotron le samedi 5 octobre dès 19h00 dans le cadre du Supercross.

Maxime Paradis s’est qualifié pour prendre part au Supercross Rockstar Energy, une importante compétition nationale de motocross qui se tiendra le 5 octobre prochain au Centre Vidéotron de Québec.

Le jeune pilote matapédien s’apprête à se produire devant des milliers de fans de motocross qui se réuniront ce samedi à l’événement Supercross. Maxime Paradis se mesurera aux meilleurs pilotes canadiens de sa catégorie, soit la classe junior.

Une brillante évolution

Avec seulement deux saisons de motocross à son actif, l’athlète d’Amqui est parvenu à se démarquer rapidement sur le circuit en s’illustrant notamment sur le podium à plusieurs reprises lors de la saison de motocross SXQC 2019. Sa fulgurante évolution lui aura d’ailleurs valu le trophée le plus significatif, soit celui de Révélation de l’année.

Une première au Centre Vidéotron

Pour la toute première fois de sa jeune carrière prometteuse, Paradis participera au Supercross qui rassemblera l'élite internationale du motocross. Maxime Paradis aura donc l’occasion de courser sur les mêmes pistes que des pilotes professionnels de la série Triple Crown Rockstar Energy. Le jeune pilote amquien croit en ses chances d’atteindre le top 5 de sa catégorie. « Je focus pas mal et je me dis que ça va bien aller », affirme-t-il à quelques heures du jour j.

Fort de ses 14 compétitions de la saison, Paradis admet que le défi sera grand ce samedi, considérant les nouveaux athlètes juniors qui se joindront à la partie. « Ça va être à l’intérieur donc c’est plus technique dans ce temps-là. » Notons que l’athlète d’ici a effectué ses entraînements en sol matapédien, sur les pistes de motocross aménagées du côté d’Amqui et de Causapscal. Maxime a également tenu à remercier ses généreux commanditaires qui l’accompagnent et le propulsent vers le sommet.

©Photo Facebook - Maxime Paradis

Le pilote amquien pratique ce sport depuis seulement trois ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média