Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 octobre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les films du Ciné-répertoire sont dévoilés

CINÉMA FIGARO

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Depuis une dizaine d’années, le Cinéma Figaro offre une variété de films issus du cinéma de répertoire.

Le Cinéma Figaro d’Amqui a récemment dévoilé sa programmation de films de répertoire, d’ici et d’ailleurs, qui seront présentés chaque semaine tout au long de l’automne.

Le rendez-vous hebdomadaire des cinéphiles est lancé et pour cette nouvelle programmation, le Cinéma Figaro a sélectionné dix œuvres cinématographiques variées qui défileront sur grand écran au cours des prochaines semaines. Parmi les films retenus par le comité, on retrouve notamment deux comédies dramatiques québécoises, soit le film Jeune Juliette et le premier long métrage de Monia Chokri, La femme de mon frère, mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Magalie Lépine-Blondeau et Evelyne Brochu entre autres. Lauréat du Prix Coup de cœur du jury « Un Certain Regard » lors du dernier Festival de Cannes, La femme de mon frère sera d’ailleurs à l’affiche au Cinéma Figaro à compter de samedi le 5 octobre, 15h30.

©Photo Gracieuseté - Cinéma Figaro

Le film La femme de mon frère sera à l'affiche dès ce samedi.

Les films Une femme en guerre, Le mystère Henri Pick, soit l’adaptation du roman homonyme de David Foenkinos, C'est ça l'amour, Après la noce, Bernadette a disparu, Le Chardonneret mettant en vedette Nicole Kidman, puis Ceux qui travaillent, figurent parmi les films de répertoire qui seront présentés les samedis et dimanches à 15h30, les mardis à 10h00, une semaine sur deux lors du Ciné-poupons, ainsi qu’à 17h15.

Présent depuis une dizaine d’années dans la Vallée, le Ciné-répertoire s'éloigne du cinéma populaire notamment par sa volonté de présenter la personnalité artistique du réalisateur. « On voulait attirer une autre clientèle », révèle madame Diane McNicoll, présidente du conseil d’administration de la Coopérative de solidarité socioculturelle La Matapédia, le Cinéma Figaro. « C’est toujours important pour nous de mettre du répertoire québécois dans notre programmation », poursuit-t-elle en parlant des films de répertoire qui ne bénéficient pas de la machine publicitaire. 

Cinéma populaire

Bien qu’elle ne cache pas les difficultés reliées au maintien de ce service en région, madame McNicoll admet que la saison estivale aura été particulièrement bonne pour le Cinéma Figaro. « On a eu un super été, on a atteint un record d’achalandage », ajoute la présidente en faisant notamment référence au film Le Roi lion qui s’est avéré populaire auprès des familles.

Le Cinéma Figaro rappelle que des cartes de saison sont disponibles à la billetterie. Pour en savoir plus sur les abonnements ou les films à l’affiche, veuillez consulter le site web du Cinéma Figaro.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média