Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 octobre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

35 000 $ dédiés aux Projets jeunesse dans La Matapédia

AIDE FINANCIÈRE

©Photo Gracieuseté – MRC de La Matapédia

La période de dépôt des projets est officiellement lancée, les jeunes ont jusqu’au 31 octobre prochain pour soumettre leur projet.

Les Bourses Projets Jeunesse sont de retour pour soutenir les jeunes matapédiens et matapédiennes de 12 à 29 ans dans la réalisation de leurs projets.

Ce projet piloté par la MRC de La Matapédia permettra une fois de plus à la jeunesse matapédienne de concrétiser des idées de grandeur. Comme le veut la tradition, un comité sélectionnera les projets ayant le meilleur potentiel d’amélioration de la qualité de vie de la communauté. Des bourses totalisant 35 000 $ seront ensuite partagées entre les projets retenus pour l’édition 2019. Les sommes accordées ont d’ailleurs presque doublé comparativement à l’édition précédente.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que le montant offert cette année est plus généreux que lors de la première édition, passant de 20 000 à 35 000 $. De plus, nous avons pris en compte les commentaires de jeunes et élargissons les bourses aux jeunes âgés de 12 à 29 ans, au lieu de 15 à 29 ans. Comme l’an dernier, toutes les idées proposées dans le cadre des Bourses Projets Jeunesse seront analysées. Il n’y a pas de mauvaises idées, cependant certains critères doivent être respectés pour que le projet puisse aller de l’avant » indique madame Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia, en invitation les jeunes à soumettre leurs projets.

Les projets soumis sont entre autres évalués selon cinq critères, soit l'originalité, le réalisme, la concertation, les impacts dans le milieu ou auprès de la clientèle cible et l'appréciation générale. Notons que les projets en question doivent répondre à un besoin collectif, ce qui exclut tout intérêt privé pouvant provenir d’un organisme ou d’une entreprise notamment.

Les projets retenus par le comité de sélection pourront alors bénéficier d’un montant pour l’achat d’équipements, pour l’embauche d’une ressource ou pour toute dépense nécessaire à la réalisation du projet ou de l’événement. Les aspirants candidats ont jusqu’au 31 octobre prochain, minuit, pour déposer leur projet. Les critères d’éligibilité et le formulaire de dépôt de projet sont disponibles sur le site www.tablejeunes.ca.

Rappelons que les Bourses Projets Jeunesse 2018 auront permis l’acquisition d’équipements nautiques au parc du Centenaire de Lac-au-Saumon, l’aménagement de la cour d’école Forimont à Causapscal, l’aménagement d’un mur d’escalade à l’École secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui et l’acquisition d’équipements pour Multimédia EPS à Sayabec.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Isabelle Pinard au 418 629-2053, poste 1024, ou par courriel au i.pinard@mrcmatapedia.quebec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média