Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 janvier 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des élèves de Val-Brillant généreux envers Moisson Vallée

conseil étudiant val-brillant

©Photo Gracieuseté

Des jeunes se sont mobilisés pour collecter des denrées alimentaires afin de les remettre à l'organisme matapédien Moisson Vallée.

Le conseil étudiant de l’école primaire de Val-Brillant a mis sur pied une collecte de denrées alimentaires afin de remettre les aliments à l'organisme Moisson Vallée Matapédia.

Monsieur Denis Roy, responsable de la collecte des denrées sèches chez Moisson Vallée, s'est donc rendu à l'école primaire de Val-Brillant en décembre dernier afin de récupérer les aliments récoltés par les élèves et le personnel. L’organisme matapédien a donc redistribué les dons alimentaires auprès des gens dans le besoin, tout juste avant la période des Fêtes. Il s’agit d’une troisième année d’implication pour les élèves de Val-Brillant, soucieux d’aider leur prochain.

La responsable du conseil étudiant de l’école de musique de Val-Brillant, Sylvie Desrosiers, souligne que cette activité sensibilise les élèves au fait qu’il y a des gens dans le besoin et que chaque petit geste, si minime soit-il, peut aider des familles, surtout durant la période des Fêtes où le partage devrait être à l’honneur.

La dame impliquée dans cette vague de générosité souhaite d’ailleurs remercier tous les élèves et le personnel de l'école pour leurs dons. Notons que le conseil étudiant à l’origine de cette initiative est formé de Zachary Leclerc, Noah Marcoux, Stella Pilote, Mia Fortin, Alexandre Blais et Mathis Loof.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média