Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

04 janvier 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un incident occasionne une panne d’électricité majeure dans la Vallée

panne courant lac-au-saumon

©Photo Gracieuseté - Danny Daigle

Un camion a heurté un poteau électrique un peu avant 17h00 dans le secteur de Lac-au-Saumon, privant près de 1000 foyers d’électricité en ce vendredi soir.

L’incident est survenu sur la route 132 à la hauteur de Lac-au-Saumon, près de l’ancien garage Bouchard, alors qu’un individu procédait au déneigement d’un terrain. Le véhicule lourd est entré en collision avec un poteau électrique engendrant une explosion qui explique la panne de courant majeure, selon le directeur du service incendie de la MRC de La Matapédia, Ghislain Paradis. 

Bien que les ambulances aient été mobilisées sur les lieux, l’individu concerné serait toutefois hors de danger. Le service ambulancier serait intervenu auprès de l’homme par précaution.

Notons qu’une grande partie du village de Lac-au-Saumon, incluant les foyers qui longent la route 132 de même qu’une portion de Saint-Alexandre-des-Lacs sont présentement affectés par l’absence de courant. Le rétablissement du service est prévu pour 20h00 ce soir, selon les informations d’Hydro-Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média