Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 janvier 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une jeune Sayabecoise tente sa chance aux États-Unis

Mahée Poirier

©Photo Gracieuseté - Mahée Poirier

La jeune Mahée Poirier, âgée de 18 ans, revient tout juste d’un séjour artistique en Floride lors duquel elle a pu démontrer son talent à plusieurs agences américaines.

Mahée Poirier revient d’un séjour formateur en Floride qui lui aura permis de performer devant plusieurs producteurs américains. La jeune femme de 18 ans a décroché son laissez-passer pour le programme PREMIERE, une vitrine réunissant plus de 400 jeunes artistes de partout à travers le monde.

Reconnue dans la région pour son talent de chanteuse, la jeune femme de Sayabec fut sélectionnée pour participer aux auditions du programme international premiere, spécialisé dans l'art théâtral. C’est donc l’été dernier, à Montréal, que Mahée Poirier a su charmer l’équipe de premiere en se méritant une place au « showcase » à Orlando.

Mahée fait partie des deux artistes québécois choisis parmi un lot de 2000 jeunes, âgés entre 5 et 20 ans, ayant auditionné à Montréal. Le programme premiere se déroulait tout juste avant les Fêtes, sur une période de cinq jours lors desquels dix auditions se sont enchaînées.

Ce séjour formateur rassemblait plusieurs centaines de jeunes en provenance de 14 pays issus de divers domaines artistiques tels que le chant, le théâtre et la danse notamment. Ce fut l’occasion rêvée pour Mahée Poirier de démontrer ses talents de chanteuse et de comédienne à des dizaines d’agences américaines.

Celle qui étudie dans le programme Arts, lettres et communication, profil théâtre, a pu mettre à l’œuvre ses aptitudes en ajoutant une expérience marquante de plus à sa fiche artistique. La jeune étudiante au Cégep de Saint-Laurent a d’ailleurs révélé le dénouement positif de sa présence au programme premiere.

« Le cinquième jour, on allait faire le tour des tables pour rencontrer les agences. J’ai deux agences qui ont été intéressées à moi. Une agence de Los Angeles, pour le chant, et une autre agence pour les acteurs qui s’appelle Amanda Rosenthal Talent Agency. On va garder contact, ce sera à suivre dans les prochains mois », a-t-elle confié en démontrant une excellente maîtrise de l’anglais.

La Matapédienne a évidemment profité de sa présence à Orlando pour visiter Walt Disney World. Bien que le chant demeure la première passion de Mahée, une carrière d’actrice serait également souhaitée du côté de la Sayabecoise qui voit grand. « Je n’avais jamais eu la chance de faire du théâtre auparavant, mais j’adore ça. J’ai l’opportunité de faire beaucoup de théâtre dans mon programme d’étude. Sinon, je continue de prendre des cours de chant avec Marie-Claire Séguin et je chante avec Kevin Bazinet parfois », a-t-elle déclaré.

Surtout présente sur le web, il est possible de consulter les performances vocales de Mahée via sa chaîne YouTube entre autres. La jeune chanteuse compte d’ailleurs quelques vidéos à son actif dont trois parutions avec le chanteur Kevin Bazinet, grand gagnant de La Voix 2015.

Commentaires

3 janvier 2019

FRANÇOISE Poirier

BRAVO Mahee

4 janvier 2019

Jacques poirier

Très fiers de tes accomplissements une belle fenêtre pour la vallée

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média