Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 janvier 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Perquisitions dans l’Est en lien probable avec les Hells Angels

PERQUISITIONS

Police Sûreté du Québec manteau

©Photo Thierry de Noncourt - La voix de la vallée

Les enquêteurs ont procédé à des perquisitions dans 18 résidences.

Pas moins de 125 enquêteurs ont été mis à contribution aujourd’hui dans une série de perquisitions orchestrées principalement dans l’Est du Québec, en matière de stupéfiants.

Les enquêteurs de l’Escouade nationale de répression du crime organisé – ENRCO dans le jargon policier – ont ainsi procédé à des perquisitions dans 18 résidences situées à Rivière-au-Renard, Port-Daniel-Gascons, Rimouski, Trois-Pistoles, aux Îles-de-la-Madeleine et dans la région de La Mitis, notamment. Dix-neuf véhicules étaient également visés et il était trop tôt pour faire le bilan des biens saisis au moment d’écrire ces lignes. Personne n’a été arrêté dans l’opération, qui visait essentiellement à recueillir des éléments de preuve.

« Ça vise un réseau de trafiquant de stupéfiants qui opérait principalement dans l’Est du Québec. L’enquête tend à démontrer que les gens qui opéraient à l’intérieur de ce réseau seraient en lien direct avec des membres influents des Hells Angels. Les perquisitions visaient à recueillir des éléments de preuve », précise le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.

Les 125 enquêteurs de l’ENRCO étaient assistés par des enquêteurs et policiers des corps de police locaux. La démarche s’inscrit d’ailleurs en continuité avec les perquisitions faites la semaine dernière au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média