Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 janvier 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un couple de Lac-Humqui perd tout dans un incendie

incendie_lac_humqui

©Photo Gracieuseté

La maison, le chien et les souvenirs d’un couple de Lac-Humqui se sont envolés en fumée quelques heures avant le Nouvel An.

Un couple de Lac-Humqui se retrouve sans logis pour débuter la nouvelle année puisqu’un incendie a complètement ravagé leur maison. Le feu s’est déclaré dans la résidence unifamiliale vers 18h15, le 30 décembre dernier.

Un couple de Lac-Humqui a littéralement tout perdu la veille des célébrations du Nouvel An. Un incendie a emporté leur maison, leur chien et tous leurs précieux souvenirs. Les propriétaires de la maison unifamiliale étaient absents lorsque le feu s’est déclaré à l’intérieur de leur domicile. Une dame qui passait devant le brasier a donc alerté les pompiers qui sont arrivés sur les lieux vers 18h30, selon le directeur du service incendie, Ghislain Paradis.

Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés jusqu’aux petites heures du matin pour combattre le feu, mais l’embrasement était déjà généralisé dès l’arrivée des renforts, selon Ghislain Paradis. Le directeur du service incendie mentionne que la forte présence de bois entreposé dans le sous-sol du domicile a aggravé le travail des pompiers. Bien que les propriétaires s’en sortent indemnes, la résidence s’avère être une perte totale selon Ghislain Paradis. La cause de l’incendie demeure inconnue à ce jour, l’enquête se poursuit.  

Des membres de la famille des victimes ont mis sur pied une collecte de fonds pour soutenir le couple qui débute la nouvelle année sur une bien mauvaise note. « Michel et Yvette ont toujours été des gens présents, toujours prêt à aider leur prochain dans les situations difficiles... ce serait un beau geste d’aider financièrement ce couple », ont déclaré les instigatrices de la collecte de fonds.

La population matapédienne est d’ailleurs invitée à contribuer via la page officielle de la levée de fonds qui vise la somme de 1 500$. https://www.facebook.com/donate/516592978826173/10161351545915445/. Notons qu’un montant de 1003$ a été amassé jusqu’à présent.

Incendie_lac-humqui

©Photo Gracieuseté

Les décombres de la maison unifamiliale se font remarquer à Lac-Humqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média