Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Hockey scolaire : un week-end satisfaisant pour l’Assaut

AMQUI

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné Photographe

L’Assaut s’est produit devant les siens, les 27 et 28 septembre derniers, à l’Aréna d’Amqui.

Le week-end dernier, l’alignement cadet et l’équipe juvénile de l’Assaut ont effectué un programme double les opposant aux Mustangs de Chicoutimi, du côté de l’Aréna d’Amqui.

Après avoir subi deux défaites en début de saison, l’Assaut cadet avait la ferme intention d’inscrire un premier point au classement général. Si l’Assaut affichait une avance confortable de deux buts au tableau grâce au travail de Jérémi Paquet et de Williams D'Anjou, les Mustangs sont parvenus à faire bouger les cordages de l’Assaut deux fois plutôt qu’une en troisième période, créant ainsi l’égalité. Ce premier match du programme double à domicile s’est alors soldé par la marque de 2-2.

C’est devant les spectateurs de l’Aréna d’Amqui que s’est déroulé le deuxième match de l’Assaut cadet face aux Mustangs de Chicoutimi. Le même scénario s’est répété le samedi, la troupe de Derick Charest et de Cédric Hautcoeur a conclu le programme double avec un match nul de 1-1. Soulignons les performances de l’attaquant Jean-Benoit Gagné qui fut l’unique pointeur du côté de l’Assaut, sans oublier les prouesses du gardien Alexis Beaulieu.

Une victoire et une défaite pour les juvéniles

La formation juvénile croisait également le fer avec les Mustangs vendredi et samedi en sol matapédien. Si l’école secondaire de l'Odyssée Dominique-Racine de Chicoutimi a récolté une victoire écrasante de 7-1 le premier soir, la troupe de l’entraîneur Cédric Hautcoeur ne s’est toutefois pas laissée intimider le lendemain. Les joueurs de l’école secondaire Armand-Saint-Onge ont fait preuve de caractère en allant chercher une victoire de 3-2.

Chez l’équipe locale, Charles-Antoine Gagné, Gabriel Royer et Pier-Alex Pelletier se sont inscrit à la marque lors de cette victoire. Rappelons que le Matapédien Gabriel Royer fut le seul marqueur la veille. Il s’agissait aussi d’une première victoire pour le gardien de l’Assaut Simon-Xavier Michaud, natif d’Amqui.

« Après un match difficile vendredi, je suis fier de nos joueurs qui ont su rebondir aujourd'hui. Résilience, acharnement et désir de vaincre, voilà la clé du succès pour ce groupe qui apprend à devenir une équipe », a exprimé l’entraîneur-chef Cédric Hautcoeur quelques instants après la victoire du samedi.

« Nous désirons mettre le focus sur le positif, car c’est ce que l’on vend aux joueurs depuis le début de la saison. Nous sommes donc satisfaits de la force de caractère de nos joueurs qui ont su rebondir avec brio dans la journée de samedi après une journée plus difficile la veille. Avec une telle résilience au sein de nos deux équipes, nous sommes convaincus que nos équipes progresseront rapidement », poursuit l’entraîneur.

Notons que les deux équipes de l'Assaut seront du côté d’Alma pour un programme double samedi et dimanche prochains.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média