Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des Matapédiens libèrent un orignal coincé dans une clôture

SAINT-ALEXANDRE-DES-LACS

©Photo Gracieuseté - Pixabay

Hier matin vers 7h00, un jeune orignal s’est coincé dans une clôture d’un terrain qui se situe tout près du 4e rang, à Saint-Alexandre-des-Lacs.

Des citoyens de Saint-Alexandre-des-Lacs sont venus à la rescousse d’un jeune orignal mâle qui s’est retrouvé coincé dans la broche d’une clôture, hier matin.

C’est un couple de Saint-Alexandre-des-Lacs qui a aperçu l’animal en train de se débattre, le panache de deux bois carrément pris dans la broche carreautée. Rapidement, quelques citoyens se sont rassemblés sur les lieux pour venir en aide au roi des forêts.  

L’animal paniqué ne se laissait toutefois pas approcher si facilement, même qu’il tenta de charger un bon samaritain à quelques reprises. « Il faisait des sons, je crois qu’il avait dans la tête de passer de l’autre côté de la clôture », indique l’une des personnes présentes sur les lieux. « C’était spécial à voir », poursuit-t-elle.

Après quelques tentatives de sauvetage, un homme décida de se rendre de l’autre côté de la clôture, soit du même côté que l’orignal. « Les arbres derrière l’orignal empêchaient la manœuvre », affirme un témoin.

C’est notamment en dégageant l’espace autour de l’animal que l’orignal est parvenu à se déprendre de la broche. « Ça s’est fait quand même assez vite », précise le spectateur de la scène. Une dizaine de minutes d’intervention auront suffit pour libérer l’imposante bête. La vidéo du sauvetage est d'ailleurs devenue virale sur les réseaux sociaux.

©Capture écran

Des Matapédiens sont venus en aide à l’animal en détresse, hier matin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média