Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La journée mondiale pour le climat soulignée à Amqui

ENVIRONNEMENT

©Photo Gracieuseté - CMÉC

Soucieux de l’environnement, les étudiants du Centre matapédien d’études collégiales organisent une grande marche qui aura lieu le vendredi 27 septembre dans le cadre de la semaine d’actions pour le climat.

Le 27 septembre prochain, les Matapédiens auront l’occasion de se joindre au mouvement citoyen Planète en grève en participant notamment à une grande marche qui se déroulera dans les rues de la ville d’Amqui.

Devant l’urgence climatique, la communauté du Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) a mis sur pied plusieurs activités dans le cadre de la journée de sensibilisation sur les enjeux climatiques.

Une manifestation s’organisera notamment du côté d’Amqui afin de demander des actions gouvernementales pour lutter concrètement contre les changements climatiques. Les étudiants du CMÉC se rendront ainsi dans les rues ce vendredi 27 septembre pour se faire entendre.

« La Matapédia est déjà dans l’action au niveau des enjeux environnementaux, de par son projet de l’Écoterritoire habité. Toutefois, il reste beaucoup à faire. Il est temps d’aller plus loin et d’impliquer les jeunes ainsi que la population dans cette cause. C’est donc avec cet objectif en tête que nous avons mis en place un comité de travail regroupant plusieurs partenaires du milieu, notamment la Ville d’Amqui, la MRC de La Matapédia ainsi que la polyvalente Armand-Saint-Onge », indique Tommy Guénard, enseignant au CMÉC et responsable du projet.

Notons que le départ de la grande marche se fera à l’école secondaire Armand Saint-Onge d'Amqui. La population matapédienne, les organismes et les entreprises sont d’ailleurs invités à se joindre au mouvement. Rappelons que le 27 septembre prochain, des manifestations s’organiseront dans 17 villes québécoises, incluant Amqui. À l’échelle internationale, plus de 1000 villes ont confirmé leur participation à la semaine internationale d’actions pour le climat.

©Photo Gracieuseté - CMÉC

Plusieurs citoyens se mobiliseront le 27 septembre prochain

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média