Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Café-inn : le nouvel endroit prisé des Amquiens

CAFÉ

©Photo Facebook – Café-inn

Les deux pharmaciens de métier se sont récemment lancés en affaires pour ouvrir ce tout nouveau commerce spécialisé en café qui est situé au 36 rue du Pont.

Deux entrepreneurs bien connus de la communauté locale ont eu l’idée d’ouvrir un nouveau lieu de rassemblement qui s’adresse aux amateurs de café, de disque vinyle et d’ambiance décontractée.

Depuis l’ouverture en juillet dernier, de nombreux épicuriens se sont laissés tenter par la bonne odeur de café et les standards de jazz qui règnent dans le commerce. « On aime dire qu’on vend du bonheur », lance l’un des propriétaires du Café-inn, Kaven McNicoll.   

Il s’agit d’un nouveau défi pour les deux associés Aubert Lévesque et Kaven McNicoll, qui rappelons-le, mènent déjà un rythme de vie effréné. « On le fait pour le plaisir », indique l’homme à la barre de trois pharmacies et de surcroît, du nouveau commerce spécialisé en café.

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le nouveau café se trouve en plein coeur du centre-ville, sur la rue du Pont.

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L'offre de café est aussi vaste que les espaces.

Kaven McNicoll poursuit en admettant que le projet mijote sérieusement depuis un an. « On n’avait pas beaucoup de temps, mais on pensait que ça manquait en ville, il y avait vraiment un besoin pour ça. On s’est juste dit go, on le fait! » Si le café est l’essence même du commerce, Kaven et Aubert ont fait le choix de bonifier l’offre en ajoutant des petits plaisirs gourmands tels que du pain, des viennoiseries, des sandwichs et salades.

Pour agrémenter l’ambiance et l’expérience client, les propriétaires ont notamment aménagé un petit espace vintage, à même le local, où l’on peut apercevoir un tourne-disque et plusieurs vinyles. Les gens peuvent alors casser la croûte ou siroter un café en se laissant porter par les airs de Nina Simone. « On voulait vraiment créer un lieu de rassemblement convivial et cool où tout le monde y trouverait son compte », conclut l’amateur de caféine et d’adrénaline.

Notons que le nouveau commerce centralisé compte déjà sept employés. Pour plus d’informations, veuillez visiter la page Facebook du Café-inn.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média