Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Chambre de commerce dévoile ses activités

©Photo Gracieuseté – La Chambre de commerce

Le 17 septembre dernier, une trentaine de personnes ont eu l’occasion de réseauter lors d’un 5 à 7 organisé par la Chambre de Commerce

La Chambre de commerce de La Matapédia a fait connaître ses idées de projets pour l’année 2019 lors d’un 5 à 7 qui s’est tenu à Val-Brillant dans le décor enchanteur de la Vallée de la Framboise.

L’organisme au service des entrepreneurs matapédiens a souligné sa rentrée lors d’un 5 à 7 qui aura non seulement permis de réseauter, mais également de présenter les 13 activités à venir. L’événement s’est aussi présenté comme une occasion de rencontrer le conseil d’administration de la Chambre de commerce tout en donnant un avant-goût du thème annuel de l’organisme.

Cette année, la Chambre de Commerce s’est donnée comme mission de faire briller ses membres et de souligner les réussites matapédiennes. « Notre objectif c’est vraiment de faire briller nos ressources matapédiennes. On dit souvent d’acheter local, mais pourquoi c’est important ? Et bien parce que on a des produits locaux qui sont super bien faits. Notre objectif c’est aussi de faire voir aux gens qu’est-ce qui a dans La Matapédia », exprime la présidente de la Chambre de commerce, Christina Lee, qui rappelle l’importance de faire briller les membres de la Chambre. « Le thème du gala va tourner autour de ça aussi », poursuit-t-elle. « Se déplacer chez un membre pour ce 5 à 7 était un premier pas en ce sens. De nombreuses autres actions suivront dans les semaines avenir, pour ne rien manquer de nos nouveautés nous vous invitons à vous abonner à notre infolettre », a-t-il été mention dans une publication Facebook.

 

La présidente de la Chambre confirme que le Gala reconnaissance sera de retour le 21 mars prochain. L’année sera ponctuée d’activités formatives pour les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs matapédiens, que ce soit par l’entremise de déjeuners-conférences ou de formules cocktail-conférences. Par ailleurs, le 30 septembre prochain aura lieu la toute première conférence de la saison, soit « Influencer en 15 minutes », à la salle Jean-Cossette, dès 20h. Le psychologue organisationnel Dominique Morneau sera en sol matapédien pour parler des stratégies de communication qui favorisent l’harmonie entre les individus et les équipes de travail au sein d’une entreprise notamment.

La campagne de noël sera aussi de retour cette année. Rappelons que la Chambre de Commerce agit à titre d’agent économique dans la région afin de créer, de développer et de maintenir un réseau d’affaires dynamique qui contribue au développement socioéconomique de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média