Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Noémie Sheila Rioux en première partie de Christophe Maé

MUSIQUE

©Photo Gracieuseté

L’artiste Noémie Sheila Rioux a ouvert le spectacle de Christophe Maé, samedi dernier, à Salaberry-de-Valleyfield.

Samedi dernier, la chanteuse native de Saint-Zénon du Lac-Humqui a assuré la première partie du spectacle de la sensation française Christophe Maé, soit l’auteur de la célèbre chanson « il est où le bonheur ».

L’auteure-compositrice-interprète originaire de La Matapédia vient tout juste d’ajouter une nouvelle expérience marquante à sa fiche artistique. Noémie Rioux a littéralement rencontré « le bonheur », le 14 septembre dernier. De passage à Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre de sa tournée Sur les routes du Québec, le chanteur Christophe Maé (il est où le bonheur) a choisi l’univers musical invitant de la chanteuse Noémie Sheila Rioux pour sa première partie, normalement assurée par King Melrose.

Pas moins de 800 personnes se sont laissé bercer par les douces mélodies, piano-voix, de Noémie, à la salle Albert Dumouchel. L’artiste matapédienne a ainsi offert quatre chansons tirées de son dernier album « À la vitesse du pas », suivi d’une nouvelle chanson qui paraîtra sur son prochain album. « Ce que j’ai envie de partager c’est que ça a été une expérience incroyable », laisse entendre Noémie, quelques jours après le spectacle.

Noémie a d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer l’artiste populaire avant et après le spectacle. « Ça a été stressant avant que j’arrive à la salle, mais un coup que j’ai rencontré Christophe et son équipe, ça a bien été. Ils m’ont fait une place dans la loge, ils étaient très inclusifs », indique-t-elle encore sur un nuage.

©Photo Gracieuseté

Noémie Sheila Rioux en prestation, samedi dernier.

Un nouvel album en vue

L’artiste planche actuellement sur un troisième album qui se voudra plus imposant musicalement. « Ce que je sais du troisième album, c’est que ce sera moins piano-voix, j’ai envie d’un concept plus élaboré », indique la chanteuse. « Ça va être la première fois que je vais travailler avec un directeur artistique », poursuit-t-elle en ajoutant qu’un extrait sera disponible d’ici le printemps 2020, si tout se passe bien.

Rappelons qu’une cinquantaine de personnes ont eu l’occasion de voir Noémie Rioux à l’œuvre, le 2 août dernier, du côté de la bibliothèque d’Amqui. « Ça a été une belle surprise, la bibliothèque était vraiment pleine. La magie a vraiment pris forme dans le fait de créer une bulle culturelle dans la bibliothèque », conclut l’auteure-compositrice-interprète. Pour en savoir plus sur la carrière de Noémie, veuillez visiter le www.noemiesheilarioux.ca.

©Photo Gracieuseté

Noémie Rioux lors de son passage à la Bibliothèque Madeleine-Gagnon d'Amqui, en août dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média