Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Matapédia se démarque dans la sécurité en transport scolaire

AUTOBUS

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L’école primaire de Lac-au-Saumon a d’ailleurs participé à l’activité de sensibilisation en apprenant notamment la chanson thème.

Quatre entreprises matapédiennes spécialisées dans le transport ont été récompensées pour leur activité de sensibilisation organisée afin de rappeler les comportements sécuritaires en autobus scolaire.

La Fédération des transporteurs par autobus organise annuellement une campagne provinciale de sécurité. Cette année, le comité de sécurité des transporteurs d'autobus Matapédia-Matane, formé des entreprises Autobus Bouchard et filles, Transport de la Matapédia, Transport JMF Lapierre et Transport Causapscal, s’est mérité le prix de la meilleure activité.

Diane Bouchard, co-propriétaire des Autobus Bouchard et filles, a eu l’idée de faire bouger les élèves du primaire pour améliorer leurs connaissances en matière de sécurité en transport scolaire. « Je les ai fait danser sur la chanson de Bubusse qui rappelle les consignes de sécurité », indique la Conseillère de secteur Matapédia-Matane, également chauffeuse d’autobus depuis 43 ans sur le territoire matapédien.

©Photo Gracieuseté

En juin dernier, le comité de sécurité des transporteurs d'autobus Matapédia-Matane a reçu un prix lors du congrès provincial qui s’est tenu au Manoir Richelieu.

Celle qui mène le projet de front a réuni ses deux plus grandes passions en une seule activité, soit le sport et le transport scolaire. Elle se dit fière d’être parvenue à faire bouger les tout-petits comme les plus grands en leur transmettant un message d’une grande importance. « Cette année, on voulait mettre l’accent sur le bon comportement à l’intérieur de l’autobus scolaire », précise la Matapédienne en ajoutant que le bon comportement des jeunes augmente la capacité de concentration du conducteur, et ainsi, la sécurité.

Notons que le comité de transporteurs matapédiens s’est démarqué parmi les quelque 600 transporteurs québécois participants. Rappelons qu’il s’agit d’un quinzième prix de sécurité au provincial depuis 1979 pour le comité de sécurité.

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Diane Bouchard a rendu visite aux élèves participants afin de leur annoncer la bonne nouvelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média